Andrea de 10% ou Angelina Jolie : quelle Working Mum es-tu ? - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Andrea de 10% ou Angelina Jolie : quelle Working Mum es-tu ?

Agathe Portail 3 avril 2022
Partager
l'article sur


Pour citer une Fabuleuse People que nous avons interviewée il y a peu, Astrid Veillon, « de toutes façons, ce ne sera pas simple ». De quoi parlait-elle ? De l’articulation entre sa vie d’actrice et sa vie de mère, de la difficulté qu’il y avait à tout concilier et de l’impossibilité de ménager à la fois son fils et sa carrière. 

Quand les enfants font irruption dans notre joli parcours professionnel, construit patiemment, à force de sueur et d’abnégation, tout vacille et il n’y a pas soixante-dix manières de s’y prendre. Tu peux assumer une charge de travail écrasante “comme avant” sans sourciller, à la Angelina Jolie. Ou tu peux te sentir écartelée entre tes anciennes et tes nouvelles obligations, comme Andréa dans la série 10%.

Chère Fabuleuse,

Tu connais à présent le jeu des deux versions, nous ne faisons pas dans la dentelle (si tu ne connais pas, tu peux commencer par le duel Bree Van de Kamp vs Loïs de Malcolm, ou bien Kate Middleton vs Florence Foresti). Alors à toi de voir si tu te rapproches de la version bulldozer ou de la version vulnérable.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Agathe Portail

Maman de 4 enfants (très) rapprochés et girondine d'adoption, Agathe Portail écrit des polars publiés chez Calmann Levy et des histoires jeunesse pour la Fabrique à histoires de Lunii. 
https://calmann-levy.fr/auteur/agathe-portail

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Je ne rapporte pas assez d’argent
Chère Fabuleuse, Toi qui as fait le choix de faire une pause dans ta carrière, de réduire ton temps de[...]
Vie pro et vie familiale : comment les concilier ?
Qu’elles soient salariées dans une entreprise ou entrepreneures, beaucoup d’entre vous se sentent coincées avec l’impression de devoir choisir l’une[...]
AH, TU PARS À 18 HEURES ?
La pique me heurte de plein fouet. Je l’entendrais presque ajouter : « Tu as pris ton après-midi ? »[...]
Conception et réalisation : Progressif Media