Présentation - Fabuleuses Au Foyer

Ta vie de maman ressemble à un
Champ de bataille ?
Tu te sens parfois dépassée, souvent submergée par les événements ?
Tu ne t'attendais pas à ce que devenir mère soit si compliqué ?
Tu veux te sentir moins seule ?
Être inspirée et motivée par d'autres mamans ?
Apprendre à prendre soin de toi ?
Je m'appelle

Hélène
Bonhomme

Avant, j'avais de belles idées sur la famille, des grands principes sur la conciliation vie pro - vie perso et des beaux discours sur l'éducation des enfants. Mais ça, c'était avant de devenir maman de deux bébés en même temps ! Mes jumeaux sont nés en novembre 2012 : gros tsunami de couches, de biberons, de nuits trop courtes et de questions existentielles.
À force de me cacher derrière ma façade de mère parfaite, je suis tombée dans l’épuisement maternel. J’ai pu me reconstruire en apprenant à m’aimer dans mon imperfection. Je me suis entourée d’une équipe de fabuleuses chroniqueuses et ensemble, nous aidons les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau.

PAS BESOIN D'ÊTRE PARFAITE
POUR ÊTRE FABULEUSE
Dans un monde où l'on est jamais assez douce, jamais assez mince, jamais assez présente, jamais assez intelligente, jamais assez compétente... Ici, on a décidé qu'on est "juste assez" fabuleuse et que c'est largement suffisant !

Plus de 700 articles

Logistique familiale, charge mentale, pression extérieure, peur de mal faire… trop de mamans se sentent submergées par leur quotidien. L’épuisement maternel, allant parfois jusqu’au burn-out maternel, est malheureusement extrêmement répandu.

Les mamans qui travaillent sont aussi des mamans au foyer à un moment ou à un autre de la journée ! Notre mission : porter un regard sincère sur la maternité à l’intérieur et à l’extérieur du foyer, rejoindre les femmes dans leur vie réelle et non rêvée, et donner la parole aux mamans d’aujourd’hui.

Dans notre foyer, il y a les gens que l’on aime le plus au monde…
et aussi ceux avec qui on se prend la tête le plus au monde. Chez les fabuleuses, tu trouveras des outils pour une vie de famille plus apaisée.

Et parce que cette sérénité s’enracine d’abord dans l’accueil de tes propres émotions, nous te proposons chaque jour des textes qui t’aideront à lâcher prise, accepter ton imperfection, commencer à prendre soin de ton être intérieur et à t’aimer telle que tu es !

Il suffit parfois de tout petits ajustements subtils pour donner un nouvel élan à notre vie. Si le moment est arrivé pour toi de commencer chaque journée en prenant soin de toi, alors il ne te reste qu’à t’inscrire ici. Chaque matin, tu recevras par e-mail un petit remontant spécial maman. Ce sera une joie de t’accueillir dans la grande famille des fabuleuses !

Le mail du matin
Découvrez
L'équipe des fabuleuses
Découvrez nos
chroniqueuses
Sandrine
‘‘ Un rayon de soleil qui me fait du bien. Chez les fabuleuses je me sens motivée, rassurée et soutenue.”
Alexandra
‘‘ Comme un coaching à domicile, pour mamans parfois seules avec leurs découragements. On y apprend ensemble à aimer les aléas du quotidien dans une fabuleuse bonne humeur.”
Emilie
‘‘ Je trouve ici une énergie insoupçonnée qui me donne envie de déplacer des montagnes à l’intérieur de moi et dans mon quotidien. Ma vie a changé !”
Découvrez nos
livres
2015
Il y a une fabuleuse dans chaque foyer
50 pensées pour la révéler

Dans le brouhaha de votre quotidien de maman, voici 50 pensées drôles, édifiantes et inspirantes pour vous offrir une pause, n’importe où, n’importe quand !
Préface d'Éléonore de Galard.

« Des chroniques fabuleuses par leur bon sens, leur humour et leur authenticité. Toutes les mamans s’y reconnaîtront, qu'elles aient fait le choix du foyer ou qu'elles jonglent entre vie pro et vie perso. »
Mireille Legait, rédactrice en chef du magazine Neuf Mois

Éditions Première Partie - 260 pages - 20 euros

Acheter
2016
C’est décidé, je suis fabuleuse
Petit guide de l'imperfection heureuse

Pas évident de cultiver la confiance en soi, quand la vie de maman est un grand n’importe quoi qui se répète inlassablement ! Hélène Bonhomme vous invite à prendre un peu de recul sur votre quotidien survolté. Au fil de ces 30 pensées sincères, drôles et rassurantes, vous vous sentirez un peu moins seule. Vous refermerez ces pages avec le sourire et une certitude : pas besoin d’être parfaite pour être fabuleuse !

« Un voyage intelligent et bienveillant. »
Florence Servan-Schreiber, auteur de 3 kifs par jour

Éditions Première Partie - 208 pages - 18 euros

Acheter
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.