Bree ou Loïs : quelle "contrôle Mum" es-tu ? - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Bree ou Loïs : quelle « contrôle Mum » es-tu ?

Agathe Portail 29 mars 2022
Partager
l'article sur


Texte : Agathe Portail

Illustrations : Fleur-Lise Palué

Les mères de série sont une source inépuisable d’inspiration pour illustrer nos petits (ou grands) travers. Notre désir de contrôle, parlons-en : quand les garde-fous que nous édifions pour nous sécuriser finissent par devenir une véritable prison, nous passons plus de temps à fignoler les détails qu’à vivre. Le perfectionnisme finit par nous empoisonner la vie et celle de notre entourage, alors que tout ce que nous essayons de faire, c’est de maîtriser notre peur de ne pas être digne d’amour. 

Bonne nouvelle : il n’y a nul besoin d’être parfaite pour être aimée !

Mais comme il faut bien de temps en temps reprendre la main sur ce joyeux bazar qu’est notre vie de famille, nous te proposons deux versions de la mère qui domine la situation.

Que tu sois plus Bree ou plus Loïs, peu importe :

chacune son karma et son tempérament. Se faire violence et se renier ne sera utile à personne, l’important c’est que tu ne te sentes pas prisonnière de ta manière de fonctionner. Un soupçon de Loïs dans un tempérament 100% Bree procurera un peu d’oxygène, une goutte de Bree dans un océan de Loïs apportera un poil de structure, et tout roulera dans l’imperfection et la bonne humeur !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Agathe Portail

Maman de 4 enfants (très) rapprochés et girondine d'adoption, Agathe Portail écrit des polars publiés chez Calmann Levy et des histoires jeunesse pour la Fabrique à histoires de Lunii. 
https://calmann-levy.fr/auteur/agathe-portail

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Alessandra Sublet : “L’imperfection ne fait pas de nous des mères indignes”
Présentatrice star de M6, France 5 et TF1, Alessandra Sublet est aussi maman de deux enfants de 7 et 9[...]
Astrid Veillon : « Il n’y a pas de mère parfaite, chacune fait comme elle peut »
Astrid Veillon, c’est une voix, un bouillonnement d’énergie, un arc à dix cordes et une présence qui accompagne la vie[...]
Conception et réalisation : Progressif Media