Communauté - Fabuleuses Au Foyer

Une communauté d’aide et de partage, dédiée aux fabuleuses mamans

Un matin de mars 2014, en plein burn-out maternel, Hélène Bonhomme poste son premier article sur le web. Aujourd’hui, le site Fabuleuses au Foyer est lu par plus de 100.000 femmes par mois. Le bien-être des mamans — parce que toutes les mamans le sont à plein temps, et parce que chacune est unique et fabuleuse — est l’inspiration de cette communauté pas comme les autres.

Hélène Bonhomme, fondatrice et âme du site Fabuleuses au Foyer

Conférencière, écrivaine et chroniqueuse, cette trentenaire, maman de trois enfants dont des jumeaux, est une boule d’énergie. “Quand je ferme les yeux, je vois des milliers de mamans qui retrouvent la sérénité et l’entrain dont elles ont besoin pour attaquer leur folle journée. C’est la vision qui m’habite et me fait vibrer : un mouvement de femmes réconciliées avec elles-mêmes, qui inspirent les autres à briller.”

Elle multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans :
– Deux livres vendus à 15.000 exemplaires
– Des spectacles ayant rassemblé plus de 2000 femmes
– Une chronique pour Le Point
– Quatre formations en ligne, dont Le Village
– Un mail matinal quotidien, distribué à 25.000 abonnées

700 articles sur le blog

Logistique familiale, charge mentale, pression extérieure, peur de mal faire, épuisement maternel pouvant aller jusqu’au burn-out : trop de mamans se sentent submergées par leur quotidien. C’est pourquoi nous avons réuni une équipe de chroniqueuses qui aident les mamans à déculpabiliser et à prendre soin d’elles avant tout : car quand maman va, tout va !
Placées sous le signe de l’authenticité, les fabuleuses chroniqueuses et contributrices mettent des mots sur les joies et les difficultés des mamans d’aujourd’hui. Lues par plus de 100.000 visiteurs uniques tous les mois, elles écrivent sous la direction d’Anna Latron, journaliste et maman de deux enfants dont Alexis, atteint d’un trouble du spectre de l’autisme — une confrontation à la différence qui met cette jeune maman face à un défi : accepter les limites de son enfant, mais surtout les siennes, en choisissant la voie de la liberté et en persévérant dans l’acceptation de sa propre imperfection.
La mission des fabuleuses chroniqueuses est de porter un regard sincère sur la maternité à l’intérieur et à l’extérieur du foyer, de rejoindre les femmes dans leur vie réelle et non rêvée, et de donner la parole aux fabuleuses, quels que soient leurs choix.

Le mail du matin

Les aléas de ta vie de famille te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Comme 25.000 mamans de tous horizons, tu peux recevoir une piqûre de rappel par mail, tous les matins. Il suffit parfois de tout petits ajustements subtils pour donner un nouvel élan à notre vie… Si le moment est arrivé pour toi de commencer chaque journée en prenant soin de toi, alors inscris-toi ici. Chaque matin, Hélène Bonhomme t’enverra par e-mail un petit remontant spécial maman. Ce sera une joie de t’accueillir dans la grande famille des fabuleuses !

Le Village : une année pour révéler la fabuleuse qui est en toi

En plus de 4 défis gratuits et de 3 formations en ligne, Hélène Bonhomme a créé en 2017 la communauté du Village : “La maternité est l’une des grandes vagues de notre vie : elle vient tout chambouler dans notre maison, notre tête et nos émotions ! Dans le Village, nous proposons des outils aux femmes qui ne veulent pas être « que » maman : apprendre à se retrouver et reprendre en main leur épanouissement personnel.”

Le Village est la partie immergée du fabuleux iceberg : depuis sa création, il a déjà rassemblé plus de 1300 fabuleuses désirant progresser vers plus de bien-être et se serrer les coudes au quotidien. Ces modules de développement personnel sont animés par Hélène Bonhomme ainsi que sa collaboratrice Anna Latron, avec le soutien d’Alizée Daguerre et de Manuéla Carbel.

Le Village est une formation continue accessible par abonnement, adaptée à ta vie de maman à mille à l’heure, pour (re)commencer à prendre soin de toi et révéler la fabuleuse qui est en toi. L’abonnement comporte l’accès aux fêtes du Village, des événements VIP avec Hélène Bonhomme et son équipe.

Les fabuleuses près de chez toi

En mars 2018, Hélène Bonhomme monte sur scène pour un one woman show drôle et émouvant qui réunit 500 mamans dans un théâtre parisien. Depuis, l’équipe des fabuleuses organise des soirées spéciales mamans avec du rire, de l’émotion, de la musique, et surtout beaucoup de bienveillance. Notre dernière tournée française et suisse a rassemblé plus de 1400 fabuleuses, au rythme de la chanson composée pour l’occasion par la chanteuse Tiphaine Wary. Découvrir nos futurs événements.

Fabuleuses au Foyer sur les réseaux

CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.