Kate Middleton ou Florence Foresti : quelle Maman Parfaite es-tu ? - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Kate Middleton ou Florence Foresti : quelle Maman Parfaite es-tu ?

Agathe Portail 31 mars 2022
Partager
l'article sur


Toutes ou presque, avouons-le, nous avons compulsé avec frénésie les photos « sortie de maternité » de Kate Middleton. Rayonnante, à peine cernée, une brise facétieuse qui faisait onduler son brushing parfait. Notre navigateur web ne s’est jamais remis des milliers de cookies et des centaines de virus attrapés en surfant sur les sites de photos volées de la jolie maman, et nous avons même retenu plus d’une fois un commentaire acerbe du type « moi aussi, si j’avais une coiffeuse, une manucure, une nounou à plein temps et une bonne gaine, je pourrais avoir l’air fraiche 48 heures après avoir accouché ».

Kate Middleton, c’est la vision idéale de la maternité telle que nous devrions la pratiquer, dixit notre tyran intérieur. 

L’autre addiction à laquelle nous nous sommes adonnées avec frénésie ces dernières années, c’est le visionnage des spectacles d’une autre maman, version déculpabilisation extrême : Florence Foresti, la Mother Fucker. Avec elle, les devoirs se font à minuit avec un verre dans le nez, il n’est pas nécessaire d’être habillée pour déposer son enfant (en retard) à l’école et c’est parfait comme ça. 

Chez les Fabuleuses, nous savons que tout n’est pas blanc ou noir,

et même, il paraît qu’on a un peu d’humour. Nous te proposons donc deux versions pas du tout nuancées de la Maman Parfaite !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Agathe Portail

Maman de 4 enfants (très) rapprochés et girondine d'adoption, Agathe Portail écrit des polars publiés chez Calmann Levy et des histoires jeunesse pour la Fabrique à histoires de Lunii. 
https://calmann-levy.fr/auteur/agathe-portail

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
La parabole du gras de saucisson
Tu la connais, chère Fabuleuse, cette sensation exaspérante de garder entre deux molaires un petit bout de gras de saucisson[...]
Quand on a envie, on est en vie
Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ? Pourquoi je ris ? Pourquoi je pleure? Et Daniel, pourquoi dans la[...]
La procrastination : amie ou ennemie ?
Oui, je te vois, chère Fabuleuse, quand tu reportes de semaine en semaine cette tâche aussi attirante qu’un bouchon de[...]
Conception et réalisation : Progressif Media