Pour citer une Fabuleuse People que nous avons interviewée il y a peu, Astrid Veillon, « de toutes façons, ce ne sera pas simple ». De quoi parlait-elle ? De l’articulation entre sa vie d’actrice et sa vie de mère, de la difficulté qu’il y avait à tout concilier et de l’impossibilité de ménager à la fois son fils et sa carrière.
Quand les enfants font irruption dans notre joli parcours professionnel, construit patiemment, à force de sueur et d’abnégation, tout vacille et il n’y a pas soixante-dix manières de s’y prendre. Tu peux assumer une charge de travail écrasante “comme avant” sans sourciller, à la Angelina Jolie. Ou tu peux te sentir écartelée entre tes anciennes et tes nouvelles obligations, comme Andréa dans la série 10%.
Chère Fabuleuse,
Tu connais à présent le jeu des deux versions, nous ne faisons pas dans la dentelle (si tu ne connais pas, tu peux commencer par le duel Bree Van de Kamp vs Loïs de Malcolm, ou bien Kate Middleton vs Florence Foresti). Alors à toi de voir si tu te rapproches de la version bulldozer ou de la version vulnérable.