Travailler à domicile et narguer les autres (3/3) - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Travailler à domicile et narguer les autres (3/3)

Lydia Levant-Bol 4 août 2014
Partager
l'article sur


Si vous venez de rejoindre le blog, sachez que deux articles ont été publiés sur le travail à domicile (Les bases pour s’organiser, 8 astuces).

A force d’y réfléchir, on se rend compte que, malgré la difficulté de l’exercice, il y a énormément d’avantages à travailler à domicile.

  1. Avouez… c’est quand même bien de pouvoir lancer une lessive quand on s’aperçoit (trop tardivement) que le fiston n’aura plus de t-shirt propre à mettre demain ! Et puis ça nous fait plusieurs pauses hors écran (cf. article 2) : le lancement de la lessive, l’étendage et le ramassage. Surtout, n’oubliez pas d’étendre le linge, sinon vous allez vous retrouver avec 5 kg de linge qui pue… Productivité : zéro ! On refait tout !… Je répète… n’oubliez jamais une lessive dans la machine… !
  2. Lorsque vous n’avez aucun RDV, vous pouvez faire des recettes du type le gigot de 7 heures, sans avoir à sacrifier un jour de week end !! Et toc !
  3. Vous pouvez également faire une power nap, là chez vous, et ce gratuitement, alors que dans les grandes villes, les gens payent une fortune pour faire 15 min de sieste dans les bars à siestes. Vous, au choix, vous avez votre canapé ou votre lit… voire même votre chaise longue si vous avez un jardin. Attention, n’oubliez pas de mettre une alarme pour éviter de tomber dans un sommeil profond !
  4. Vous voulez avoir un open space ? Installez-vous devant votre fenêtre et ouvrez grand ! Vous l’avez votre open space !
  5. Vous avez potentiellement les collègues les plus sympas au monde : vos enfants !
  6. Vous pouvez faire un RDV skype en restant en pantoufle !
  7. Et enfin, si vous n’êtes vraiment pas productif, mais vraiment pas, ne restez pas devant votre ordi pour vous donner bonne conscience ! Quand ça ne vient pas, ça ne vient pas. Fermez tout et faites autre chose ! Vous avez la chance d’être à la maison et de profiter. Gagnez du temps sur les tâches de la maison, ou du temps « pour vous » (extrêmement rares en tant que parents d’enfants en bas âges !) Les copines qui sont au bureau, elles doivent faire semblant de travailler même quand l’inspiration n’est pas là ! Vous, personne ne saura 😉

Profitez de cette grande liberté ! Si votre motivation et vos objectifs sont persistants, vous n’en abuserez pas 😉



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Lydia Levant-Bol

Lydia est psy du travail. Son leitmotiv : aider les gens à trouver leur voie et à développer leur plein potentiel. Lydia et son mari Jidé sont passionnés entrepreneuriat, sans compromettre famille et santé. Ils vivent sous le soleil de Montpellier et sont les parents de Timeo et Lévie.
http://www.lydialevant-bol.fr

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Tu la trouves pourrie, ma vie ?
C’était il y a 2 ou 3 ans. J’étais en direct à l’antenne d’une radio nationale : on m’avait invitée[...]
Au foyer, jusqu’à nouvel ordre
“Ça ne marchera jamais.” C’est ce qu’on m’a dit il y a 6 ans, peu après le lancement de ce[...]
Non, “foyer” n’est pas un gros mot
Lorsqu’on me demande ce que je fais dans la vie, j’explique qu’en plus de faire en sorte que mon conjoint[...]
Conception et réalisation : Progressif Media