Travailler à domicile et narguer les autres (3/3) - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Travailler à domicile et narguer les autres (3/3)

Lydia Levant-Bol 4 août 2014
Partager
l'article sur


Si vous venez de rejoindre le blog, sachez que deux articles ont été publiés sur le travail à domicile (Les bases pour s’organiser, 8 astuces).

A force d’y réfléchir, on se rend compte que, malgré la difficulté de l’exercice, il y a énormément d’avantages à travailler à domicile.

  1. Avouez… c’est quand même bien de pouvoir lancer une lessive quand on s’aperçoit (trop tardivement) que le fiston n’aura plus de t-shirt propre à mettre demain ! Et puis ça nous fait plusieurs pauses hors écran (cf. article 2) : le lancement de la lessive, l’étendage et le ramassage. Surtout, n’oubliez pas d’étendre le linge, sinon vous allez vous retrouver avec 5 kg de linge qui pue… Productivité : zéro ! On refait tout !… Je répète… n’oubliez jamais une lessive dans la machine… !
  2. Lorsque vous n’avez aucun RDV, vous pouvez faire des recettes du type le gigot de 7 heures, sans avoir à sacrifier un jour de week end !! Et toc !
  3. Vous pouvez également faire une power nap, là chez vous, et ce gratuitement, alors que dans les grandes villes, les gens payent une fortune pour faire 15 min de sieste dans les bars à siestes. Vous, au choix, vous avez votre canapé ou votre lit… voire même votre chaise longue si vous avez un jardin. Attention, n’oubliez pas de mettre une alarme pour éviter de tomber dans un sommeil profond !
  4. Vous voulez avoir un open space ? Installez-vous devant votre fenêtre et ouvrez grand ! Vous l’avez votre open space !
  5. Vous avez potentiellement les collègues les plus sympas au monde : vos enfants !
  6. Vous pouvez faire un RDV skype en restant en pantoufle !
  7. Et enfin, si vous n’êtes vraiment pas productif, mais vraiment pas, ne restez pas devant votre ordi pour vous donner bonne conscience ! Quand ça ne vient pas, ça ne vient pas. Fermez tout et faites autre chose ! Vous avez la chance d’être à la maison et de profiter. Gagnez du temps sur les tâches de la maison, ou du temps « pour vous » (extrêmement rares en tant que parents d’enfants en bas âges !) Les copines qui sont au bureau, elles doivent faire semblant de travailler même quand l’inspiration n’est pas là ! Vous, personne ne saura 😉

Profitez de cette grande liberté ! Si votre motivation et vos objectifs sont persistants, vous n’en abuserez pas 😉



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Lydia Levant-Bol

Lydia est psy du travail. Son leitmotiv : aider les gens à trouver leur voie et à développer leur plein potentiel. Lydia et son mari Jidé sont passionnés entrepreneuriat, sans compromettre famille et santé. Ils vivent sous le soleil de Montpellier et sont les parents de Timeo et Lévie.
http://www.lydialevant-bol.fr

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme avec une veste bleue
« Femme au foyer » : maintenant, j’assume
« Et vous, que faites-vous ? » Les deux jeunes femmes se tournent vers moi. Nous sommes à un déjeuner entre amis. Elles[...]
Vie pro et vie familiale : comment les concilier ?
Qu’elles soient salariées dans une entreprise ou entrepreneures, beaucoup d’entre vous se sentent coincées avec l’impression de devoir choisir l’une[...]
À l’origine ? Un groupe de mamans.
« Comment avez-vous fait pour changer de métier ? Pour monter un cabinet ? Gérer votre famille nombreuse ? » Telles sont les questions récurrentes[...]
Conception et réalisation : Progressif Media