HB-rangement

Ranger moins pour dormir plus

Marre, marre, marre de ranger ? Depuis que tu as des enfants, tu passes ta vie à faire du rangement ? Ou au contraire, tu as lâché l’affaire ?
Il y a presque 2 ans, je vous racontais dans cet article comment j’étais devenue une fée du logis en 48 heures. Update : ma maison reste toujours plus ou moins rangée ! 2 ans après !
Bénéfice direct : je prends plus de mon précieux temps pour MOI ou mon COUPLE ou mes ENFANTS plutôt que de passer des heures par jour à remettre les choses à leur place.

Le secret, ce n’est PAS le rangement… c’est le tri !

Je t’en parle en vidéo :

Pour te faire ton avis ou si tu te sens prête à faire le grand tri : lis La magie du rangement de Marie Kondo !
Pour découvrir plus de vidéos, abonne-toi à ma chaîne Youtube

Helene BonhommeHélène Bonhomme
est auteure, conférencière, fondatrice du site fabuleusesaufoyer.com et chroniqueuse sur lepoint.fr. Après une prépa littéraire, des études de philo, plusieurs années d’enseignement et plusieurs autres de rédaction web, elle devient mère au foyer. Elle commence à interviewer des femmes inspirantes et à mettre par écrit des pensées motivantes. C’est ainsi qu’ont vu le jour ce blog en mars 2014, puis en mai 2015 son livre collaboratif pour révéler la fabuleuse en chaque maman et en octobre 2016 son petit guide de l’imperfection heureuse. Elle est mariée à David le fabuleux et maman de Roman et Adelin. Sa mission : aider les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau, prendre un peu de recul sur leur quotidien et commencer à aimer leur vie !
mock-up-pub-fin-article
Je partage sur Facebook
  • Ewita Kasten

    Bonjour! J’ai moi aussi lu ce livre et entamé tout un rangement (sur quelques mois, un peu tous les jours) et c’est incroyable l’espace que cela a permis de faire chez nous dans nos têtes et dans l’appartement! Et qui plus est… ce processus s’est fait avec une joie insoupçonnable pour moi! Marie Kondo dit qu’on peut refaire en plusieurs fois jusqu’à ce que « la voilure craque ». En vrai écureuil que je suis, je vais le faire et m’en REJOUIS. Mon seul regret: ne pas avoir fait des photos pour avant – après 😀