HB - sms communication couple

Le SMS, un atout pour votre couple

Les SMS font partie de la vie de couple. Il n’est pas rare d’en parler en entretien. Tel couple évoquera les SMS des premiers jours d’amour. Celui reçu sur le quai de la gare. Celui qui a fait vibrer ou rire. Le coquin, le délicieux, le prometteur…

Et puis, ça se gâte. Le couple se souviendra de celui qui a fait tant pleurer. On se souviendra encore de la fois où la tentation fut trop grande de ne pas fouiller le téléphone de son aimé(e) et de découvrir le SMS annonçant la liaison qu’on ne voulait pas voir. Oui, on se souviendra aussi de la culpabilité ressentie d’avoir osé fouiller.

Des SMS pour se reconnecter à l’autre !

En ce début d’été, je vous propose un peu de douceur conjugale. Déconnectons-nous du superflus et de nos rythmes de sambas quotidiennes pour se reconnecter à l’essentiel. Juste l’essentiel. L’autre, et le mystère de ce qu’il est. Quel que soit le nombre de kilomètres, la distance géographique ou affective qui vous sépare, prenez un petit temps de pause pour vous manifester à celui que vous aimez : « Petit traité de SMSologie affective ! »

Des SMS pour dire pardon

Pour les ratés et les indélicatesses envers celui ou celle qui partage votre vie et votre lit. Un petit pas vers un pardon partagé de vive voix. L’annonce et la sollicitation d’une ouverture de cœur, une façon de reconnaître que nous avons pu blesser mais que l’on veut encore aimer.

Des SMS pour dire merci

À toutes les caresses, les baisers, les moments d’amour intimes donnés, reçus et partagés.

Parce qu’un merci délicat et sincère fait du bien. Parce qu’il est gratuit. Parce qu’il encourage, valorise, reconnaît le don, donne envie de recommencer. Et dit avec humour, c’est bien aussi. Ça met du pétillant et des éclats de rire dans le quotidien, le couple en a tellement besoin !

Des SMS pour dire s’il te plaît

Dès le matin, parce qu’une demande d’amour, ça se travaille, et pas seulement une fois au lit.

Parce que l’amour, ce n’est pas que « faire l’amour », ça commence d’abord par une parole. Ce sont tous les petits mots murmurés avant : les mots qui « disent » l’amour que l’on voudrait donner et accepter de recevoir. Inconditionnellement.

Le SMS, écrit avec humour ou tendresse (chacun son style) fait rêver, fantasmer, il devient un excellent jeu de séduction. Ne l’oubliez pas : le plaisir, c’est d’abord dans la tête que ça se passe. Et nous pouvons dès aujourd’hui le travailler avant d’entrelacer nos voix. Si les mots de nos plumes se font plus rares, ceux de nos écrans tactiles peuvent de temps à autres égayer nos journées : reçus dans la poche au milieu d’une réunion, ou en plein chantier, il vous fait I-MA-GI-NER : qu’allez-vous lui répondre ?

Le SMS, vecteur de demandes amoureuses ? Absolument : source de promesses, l’attente du câlin du soir, demandé dans des conditions tout à fait innovantes et décalées, risque d’être un vrai délice.

Des SMS pour délirer et entretenir ce délire amoureux.

Parce que vous l’avez compris : l’amour et l’humour se conjuguent à merveille. Parce qu’il est bon de temps en temps de ne pas se prendre la tête et de préférer prendre son pied, de faire éclater la (ou le) poète qui se cache en nous, parfois bien caché !

Romantique ou burlesque, peu importe : l’humour dans le couple permet de ne pas prendre au sérieux des situations qui souvent n’en valent pas la peine, de prendre un peu de hauteur et de distance avec soi-même, de retrouver sa part d’enfant parfois oubliée, de (re)découvrir l’autre de façon surprenante, de le séduire de façon nouvelle.

Du rire pour la libido !

Mais revenons au SMS. Dans cette perspective, il pourra être une façon résolument moderne et amusante de se « (re)connecter » à l’autre. En couple, ça ne se refuse pas. Partagé avec humour, tendresse et sensualité, il n’en sera que meilleur. Le rire, c’est bon pour la santé, ça rapproche les cœurs et les corps, ça dope la libido.

Alors, ne vous refusez rien, pratiquez la « SMSologie affective », riez de vous avec indulgence, de l’autre avec bienveillance…

Aimez-vous et câlinez-vous par textos !

HB-article-lettre qui illumine

profil-helenedumont2-chroniqueuse

Après avoir suivi un parcours de Lettres et Civilisations, Hélène est devenue professeur des écoles puis conseillère conjugale et familiale. Très attachée aux problématiques de l’articulation du maternel et du féminin, elle garde l’intuition que celle-ci ne peut être pensée sans la présence du masculin. Elle travaille aujourd’hui en cabinet libéral au rythme de sa vie de famille : un chouette époux et 6 enfants !

conseilconjugaletparentalite.com

Je partage sur Facebook