Inoffensives, nos pensées ? - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Inoffensives, nos pensées ?

Hélène Bonhomme 29 septembre 2015
Partager
l'article sur


Le saviez-vous ?

En moyenne, nous avons plus de 30 000 pensées par jour.

Nos pensées sont des signaux électriques qui créent dans notre cerveau des chemins neurologiques. Plus l’on va entretenir une pensée, plus elle va colorer notre monde.

87% à 95% des maladies qui nous affectent sont le résultat direct de nos pensées. Ce que nous pensons nous affecte physiquement et émotionnellement, comme une épidémie de circuits (toxiques ou non, en fonction de ce que l’on pense !)

Les recherches montrent par exemple que la peur déclenche en nous plus de 1400 réactions physiques et chimiques connues, et qu’elle active plus de 30 hormones différentes.

Pour désintoxiquer son cerveau, il faut apprendre à contrôler consciemment ses pensées.*

« J’aurais dû », « si j’avais cela, je pourrais », « tout ce que je fais finit par un échec », « je n’arriverai jamais à perdre ces kilos », « cette maladie fait partie de moi », « si seulement j’étais comme elle »… Quelles pensées toxiques envahissent votre cerveau ?

Bonne nouvelle : redessiner le paysage de son cerveau, c’est possible ! Et parce que la nature déteste le vide, le meilleur moyen de se débarrasser d’une pensée toxique est de la remplacer par une pensée de gratitude, de satisfaction, de confiance ou d’estime de soi. Sachant qu’en bonus, le fait d’entretenir de telles pensées renforce notre système de défenses naturelles 🙂

*Dr Caroline Leaf, Who switched off my brain ?



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme qui regarde le ciel
Une bouffée d’amour
Elle me prend toujours par surprise. Les mains sur le volant, coincée dans les bouchons sous un ciel plombé, les[...]
maman qui danse avec ses enfants
« J’ai oublié de vivre »
Johnny nous raconte qu’à force de briser dans ses mains des guitares sur des scènes violentes sous des lumières bizarres[...]
mere et fille bisou
10 mercis à ma mère
Merci d’avoir été fumeuse, en retard à l’école et de mauvaise humeur avant de prendre ton café le matin. À[...]
Conception et réalisation : Progressif Media