19-Inoffensives

Inoffensives, nos pensées ?

Le saviez-vous ?

En moyenne, nous avons plus de 30 000 pensées par jour.

Nos pensées sont des signaux électriques qui créent dans notre cerveau des chemins neurologiques. Plus l’on va entretenir une pensée, plus elle va colorer notre monde.

87% à 95% des maladies qui nous affectent sont le résultat direct de nos pensées. Ce que nous pensons nous affecte physiquement et émotionnellement, comme une épidémie de circuits (toxiques ou non, en fonction de ce que l’on pense !)

Les recherches montrent par exemple que la peur déclenche en nous plus de 1400 réactions physiques et chimiques connues, et qu’elle active plus de 30 hormones différentes.

Pour désintoxiquer son cerveau, il faut apprendre à contrôler consciemment ses pensées.*

« J’aurais dû », « si j’avais cela, je pourrais », « tout ce que je fais finit par un échec », « je n’arriverai jamais à perdre ces kilos », « cette maladie fait partie de moi », « si seulement j’étais comme elle »… Quelles pensées toxiques envahissent votre cerveau ?

Bonne nouvelle : redessiner le paysage de son cerveau, c’est possible ! Et parce que la nature déteste le vide, le meilleur moyen de se débarrasser d’une pensée toxique est de la remplacer par une pensée de gratitude, de satisfaction, de confiance ou d’estime de soi. Sachant qu’en bonus, le fait d’entretenir de telles pensées renforce notre système de défenses naturelles 🙂

*Dr Caroline Leaf, Who switched off my brain ?

Je partage sur Facebook
  • Marianne Delessert

    excellent livre qui m’a bien aidée!! Je le recommande.