barre d'énergie

Opération commando

Une bagarre, un coup de feutre sur le mur, des fourmis avalées, les doigts dans la prise, un rouge à lèvre détruit, un jouet dans les WC… Ils sont prêts à tout ! Ils se faufilent et nous observent… nous suivent partout !

Mais qui sont ces étranges créatures, parfois sans dents, sans cheveux et carrément sans gêne ?!

Ce sont des « mangeurs d’énergie »… Ils nous vident, sans savoir vraiment à QUI ils ont affaire !

En effet, sous le masque de chaque Fabuleuse se cache une Lara Croft qui a pour objectif de garder sa barre d’énergie pleine un maximum de temps. Les missions secrètes, le camouflage et les prises de combat n’ont plus de secrets pour elle !

Elle sait qu’il vaut mieux prévenir que guérir, et surtout qu’une créature qui s’ennuie s’occupera à sa manière…!

À coups de subterfuges comme les craquottes, les boudoirs, les bretzels, les petits beurre et les compotes (oui, le «manger» est son arme favorite pour avoir la paix) et quelques jeux (quand même !), Lara se bat avec force, courage et ténacité contre toute forme d’ennui qui pourrait s’emparer de la créature.

Son échappatoire favori ? L’arme Au Dodo !

Car après chaque sieste des créatures, la Lara Croft des temps modernes gagne « une vie », ce qui lui permet de patienter sa récompense… Car un jour peut-être, la créature deviendra la Fabuleuse ou le Fabuleux, et on verra bien qui rira le dernier !! Mouhhahahaha !!

Et vous, quels sont vos trucs et astuces pour ne pas laisser vos « créatures » s’occuper « à leur manière » ?

 

Je partage sur Facebook
  • Myriam

    investissement dans un grand trampoline, beaucoup de playmobils (vive le bon coin surtout bil playmo mon revendeur préféré !), des copains et des copines cela les occupent …..(tous les vendredis après l’école goûter crêpes avec les copains/copines et papotage pour les mamans à la maison).Mais bon cela n’empêche pas les bêtises que dis je les découvertes, les aventures !!!! qu’est ce que cela fait une friteuse renversée sur la terrasse ? et le liquide de refroidissement vidé dans la voiture ?(heureusement nous avons choisi le revêtement plastique dans la voiture familiale !!). J’ai fait la formation « parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent » et cela me donne des astuces pour réagir , Vittoz et la prière des mères aussi m’aide bien. Savoir goûter les moments cadeaux …. par exemple avec des familles amies nous avons fait un « mouchoir » avec la guitare et du coup cela a tout changé …. de 2 ans à 12 ans ils ont bien rigolé …. magnifique moment !! oui savoir goûter les moments cadeaux cela aide pour les moments plus difficiles.