Mère au foyer j'ai été, mère au foyer je reste - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Mère au foyer j’ai été, mère au foyer je reste

Hélène Bogard 27 octobre 2014
Partager
l'article sur


Bienvenue à une autre Hélène dans la team des chroniqueuses ! Mère de 4 enfants dont 3 ados, elle nous apprend qu’être maman, c’est pour la vie…

6h15, le réveil sonne. A 6h47 il re-sonne pour la cinquième fois… Après une douche, un semblant de maquillage, une chasse à la chaussette au trésor, une petite dizaine de céréales fourrées au chocolat écrasées sur le parquet plus tard, la journée commence x6. Nos rythmes s’entrecroisent et s’entrechoquent. Nous éclatons la troupe en deux : Maman Touran et Papa Moto, c’est parti !

« Arrêter de se coucher tard » se situe en assez bonne place dans la liste de «mes envies d’arrêter»… Quelque part entre « arrêter de vider le stock de Twix du distributeur de la cafèt' » et « arrêter de me persuader que moins de 10 cigarettes par jour c’est pas grand chose finalement… »

C’était sans compter la sortie récente en DVD de la saison 4 de Downton Abbey. (En même temps, c’était soit Downton Abbey soit le m3 de repassage à attaquer par la face Nord…).

C’est ainsi que nous avons vu, comme dans 90% de nos soirées, le réveil basculer du côté obscur de la force : l’après minuit, ce monde parallèle où nous avons l’impression de maîtriser le temps en repoussant toujours un peu plus loin le rendez-vous avec le sommeil.

Nous voilà 1 mois et demi après la rentrée… Et il reste encore quelques mois et demi avant la prochaine.

Les mois de septembre/octobre sont, à juste titre, redoutés… Je suis fabuleusement épuisée, fabuleusement désorganisée et fabuleusement débordée ! D’autant que je suis en cours de cure de désintoxication progressive de Haribo, ce qui n’arrange rien.

Ma tribu est proche de l’implosion suite à la rébellion collective de la tranche d’âge 13-15, soit la moitié de l’effectif total.

Mes trois ados tentent une action dissidente visant à obtenir l’accès illimité à l’ordinateur familial. Mon grand, chef de file, a qualifié hier l’organisation familiale de « démocratie esclavagiste » :-S

Tout ça pour dire que je vais prochainement partir en croisade contre celles qui osent dire : « Oh vous avez de la chance de travailler, vous n’avez pas les petits soucis du quotidien… »

Euh, comment dire… Il m’arrive très souvent, depuis le bureau, entre 2 réunions (ou pire, par sms en pleine réunion) de gérer un pugilat qui oppose les amateurs de BN aux amateurs de pailles d’or, de trouver à distance la solution à l’équation qui détermine au centième près la taille du champs de l’oncle de Michel, ou d’expliquer à mon fils que non, la pasta box ne se met pas au four…

Mère au foyer j’ai été, mère au foyer je reste.

 



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bogard

Hélène est maman de 4 enfants dont 3 ados. Son mari et elle ont été "paman au foyer" ou "mampa au foyer", et ce pendant presque 10 ans. Aujourd'hui, Hélène a fait son come back au bureau mais elle se considère toujours comme une maman à plein temps.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
maman entrepreuneuse
Mère ou entrepreneuse, faut-il choisir ?
C’est là. Juste à ce moment-là que j’ai pris conscience qu’être devenue mère allait peser très concrètement dans ma vie[...]
retour bureau août
Quand tu rentres au bureau fin juillet
Le couloir est désert et pourtant l’odeur du café plane encore autour de la machine. On entend des pas nonchalants[...]
Andrea de 10% ou Angelina Jolie : quelle Working Mum es-tu ?
Pour citer une Fabuleuse People que nous avons interviewée il y a peu, Astrid Veillon, « de toutes façons, ce ne[...]
Conception et réalisation : Progressif Media