Maman = plein temps ? - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Maman = plein temps ?

Hélène Bonhomme 26 mars 2014
Partager
l'article sur


Depuis le lancement du blog, j’ai reçu plusieurs messages de Fabuleuses qui m’ont dit ne pas être « mère au foyer à 100% ».

Qu’on se rassure : les « mères au foyer à 100% », ça n’existe pas.

Que ce soit ou non pour aller au boulot, il y a toujours un pourcentage horaire où le costume de la mère au foyer finit au placard. En tout cas, je vous le souhaite !

La mère au foyer doit être capable de se faire oublier de temps en temps, que ce soit pour un dîner en amoureux, une sortie shopping entre copines, un projet bénévole, ou tout simplement un bon bouquin quand tout le monde est au lit.

Ca, c’était pour la mère au foyer. Qu’en est-il de la maman ?

Voici ce que m’écrit Candice, une Fabuleuse  ex-architecte d’intérieur dont vous découvrirez bientôt l’univers hyper créatif :

Je ne suis pas une « mère au foyer à 100% » mais dans un coin de ma tête, je me dis que toutes les mamans sont quelque part des mères à plein temps et sont souvent celles qui font du foyer un cocon en gérant le quotidien !

Le jour où tu prends ton premier né dans les bras, tu comprends que ton coeur et ta tête (et ton corps) ne seront plus jamais en mode « off ».

J’admire la capacité des hommes à se concentrer sur leur job et arriver à décrocher de leur mode « papa » pendant un temps. Je crois que pour la plupart des mamans c’est impossible. Il y a toujours ces tas de trucs qui trottent dans la tête : « est-ce que j’ai bien mis le goûter dans le cartable, est-il assez couvert, faut que je prenne RDV chez le dentiste, suis-je assez disponible pour eux en ce moment ? … » Et la liste est interminable, des plus petits détails aux préoccupations les plus profondes.

Maman : identité ou activité ? C’est une question que je me suis souvent posée.

Je crois qu’il y a une part des 2. Parce que je suis ta maman, j’ai décidé de faire cela pour toi.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Travail et foyer : la fin de la schizophrénie
En devenant maman, j’ai découvert la désagréable impression de n’être jamais au bon endroit, jamais au bon moment. Ça a[...]
Concilier vie pro et vie perso quand on est maman
Jamais assez à la maison. Jamais assez au travail. Jamais assez ferme, jamais assez douce, jamais assez compétente, jamais assez[...]
Fabuleuse au bureau, fabuleuse au foyer !?
Avant, j’avais de belles idées sur l’équilibre pro-perso… Mais ça c’était avant. Avant d’être submergée par une avalanche de linge[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.