Depuis le lancement du blog, j’ai reçu plusieurs messages de Fabuleuses qui m’ont dit ne pas être « mère au foyer à 100% ».
Qu’on se rassure : les « mères au foyer à 100% », ça n’existe pas.
Que ce soit ou non pour aller au boulot, il y a toujours un pourcentage horaire où le costume de la mère au foyer finit au placard. En tout cas, je vous le souhaite !
La mère au foyer doit être capable de se faire oublier de temps en temps, que ce soit pour un dîner en amoureux, une sortie shopping entre copines, un projet bénévole, ou tout simplement un bon bouquin quand tout le monde est au lit.
Ca, c’était pour la mère au foyer. Qu’en est-il de la maman ?
Voici ce que m’écrit Candice, une Fabuleuse ex-architecte d’intérieur dont vous découvrirez bientôt l’univers hyper créatif :
Je ne suis pas une « mère au foyer à 100% » mais dans un coin de ma tête, je me dis que toutes les mamans sont quelque part des mères à plein temps et sont souvent celles qui font du foyer un cocon en gérant le quotidien !
Le jour où tu prends ton premier né dans les bras, tu comprends que ton coeur et ta tête (et ton corps) ne seront plus jamais en mode « off ».
J’admire la capacité des hommes à se concentrer sur leur job et arriver à décrocher de leur mode « papa » pendant un temps. Je crois que pour la plupart des mamans c’est impossible. Il y a toujours ces tas de trucs qui trottent dans la tête : « est-ce que j’ai bien mis le goûter dans le cartable, est-il assez couvert, faut que je prenne RDV chez le dentiste, suis-je assez disponible pour eux en ce moment ? … » Et la liste est interminable, des plus petits détails aux préoccupations les plus profondes.
Maman : identité ou activité ? C’est une question que je me suis souvent posée.
Je crois qu’il y a une part des 2. Parce que je suis ta maman, j’ai décidé de faire cela pour toi.