Les joies d'être mompreneuse — Hélène Bonhomme & Christine Lewicki - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Les joies d’être mompreneuse — Hélène Bonhomme & Christine Lewicki

Hélène Bonhomme 14 novembre 2018
Partager
l'article sur


Mompreneur, Mampreneur, Mompreneuse ou Mampreneuse… on ne sait plus très bien quel est le terme officiel^^ Il s’agit en tout cas de la contraction entre “maman” et “entrepreneuse” : une femme qui développe une activité professionnelle tout en ayant le profond désir d’y intégrer la parentalité. En somme : avoir un travail et des enfants, mais en plus, chercher activement à construire cet équilibre en créant sa propre structure.

Un joli concept sur le papier, mais bien plus compliqué dans la réalité ! Notre projet avance rarement aussi vite et aussi loin qu’on l’espérait, car notre nombre d’heure de travail est souvent limité… Alors on se dit qu’il en a de la chance, notre conjoint, de bosser “autant qu’il veut” !

Cet été, j’ai rencontré Christine Lewicki, que tu connais certainement via son best-seller J’arrête de râler. Ensemble, nous avons évoqué les joies d’être mompreneuse : car malgré les frustrations quotidiennes… c’est une chance, et pas seulement pour tes enfants. C’est aussi une chance pour ton entreprise — on te dit pourquoi, juste là :

Retrouve toutes les ressources de Christine sur jarretederaler.com et christinelewicki.com



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Famille, boulot : par où commencer pour trouver l’équilibre ?
Remettre plus de sens dans votre vie, vous retrouver vous-mêmes, changer de travail : vous êtes nombreuses à vouloir changer[...]
Le féminisme est une affirmation de soi
À ma droite, mon fils dévore un Picsou Mag. Derrière moi, son frère jumeaux trie des cartes Pokémon. La maison[...]
Ose demander pour voir tes projets bouger
Ces derniers temps, plusieurs d’entre vous m’ont posé des questions à propos de mon activité de blogueuse/auteure/conférencière : qu’est-ce qui[...]
Conception et réalisation : Progressif Media