Mompreneur, Mampreneur, Mompreneuse ou Mampreneuse… on ne sait plus très bien quel est le terme officiel^^ Il s’agit en tout cas de la contraction entre “maman” et “entrepreneuse” : une femme qui développe une activité professionnelle tout en ayant le profond désir d’y intégrer la parentalité. En somme : avoir un travail et des enfants, mais en plus, chercher activement à construire cet équilibre en créant sa propre structure.
Un joli concept sur le papier, mais bien plus compliqué dans la réalité ! Notre projet avance rarement aussi vite et aussi loin qu’on l’espérait, car notre nombre d’heure de travail est souvent limité… Alors on se dit qu’il en a de la chance, notre conjoint, de bosser “autant qu’il veut” !
Cet été, j’ai rencontré Christine Lewicki, que tu connais certainement via son best-seller J’arrête de râler. Ensemble, nous avons évoqué les joies d’être mompreneuse : car malgré les frustrations quotidiennes… c’est une chance, et pas seulement pour tes enfants. C’est aussi une chance pour ton entreprise — on te dit pourquoi, juste là :
Retrouve toutes les ressources de Christine sur jarretederaler.com et christinelewicki.com