Le “tu” qui tue - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Le “tu” qui tue

Hélène Bonhomme 1 octobre 2018
Partager
l'article sur


Accuser l’autre, c’est beaucoup plus facile que de parler de soi !

Dans cette vidéo, Yolande Ziegler-Schwab, psychopraticienne et coach de vie, nous explique pourquoi il faut éviter de dire “tu” si l’on veut bien communiquer avec ses proches. Quand on s’adresse à l’autre en disant “tu”, on l’agresse, on l’accuse. Or, devant un reproche ou une accusation, quelle est notre réaction naturelle ? Nous défendre. Le résultat, c’est que nous n’entendons pas ce que l’autre cherche à nous dire…

La bonne nouvelle, c’est que l’on peut apprendre à changer de langage et à parler en “je” ! Cet apprentissage est possible, mais il implique d’entrer dans une démarche d’authenticité, de fidélité à soi-même et de respect des autres.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Déconfinement : un compte à rebours pour les tout-petits
Enfin, le déconfinement pointe son nez ! Vous commencez à imaginer la reprise de la crèche ? Vous allez être obligée[...]
La « Toute douce liste »
Cette Bd est basée sur un « sondage de mamans ». Il s'agit de leurs réponses illustrées à la question[...]
Ma philosophie des toilettes
Il y a un moment de ma journée que je savoure tout particulièrement, notamment quand mon mari est absent et[...]
Conception et réalisation : Progressif Media