Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’emmerdes - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’emmerdes

Hélène Bonhomme 6 avril 2017
Partager
l'article sur


Elles font les courses seules avec 3 gamins dans le chariot, les fées ? La vraie vie ne se déroule pas toujours comme prévu… ça craint, mais c’est pas grave.

La petite qui fait de l’asthme, le grand qui a la bonne idée de s’ouvrir l’arcade un dimanche soir, l’embrayage qui lâche, la machine à laver qui vous laisse tomber, un colis suspect qui vous fait rater le train… et autant de raisons de s’engueuler.

Plus aucune dosette de café dans la maison, un vomi gluant sur votre chemisier neuf, la salle de bain inondée, encore – je vais cesser de les laver, croyez-moi – les factures à payer, l’ex de votre mec qui débarque sans prévenir, l’adotte qui ramène un copain gothico-dread-locké, le fabuleux qui voit pas en quoi ça vous stresse… et autant de raisons de piquer une crise.

La voisine qui râle à cause du bruit, le gamin qui dessine sur le mur avec le tube de dentifrice, le propriétaire qui arrive dans 5 minutes… et autant de raisons de paniquer.

Comme très bien résumé par Sandra Dubi, ancienne mannequin chez Elite et maman de 6 garçons, dans cet entretien :

« Il n’y a qu’au cimetière que tout est calme et que rien ne bouge. »

Le chaos c’est la vie.

C’est moche mais c’est vrai !

La vie est très loin d’être un long fleuve tranquille. S’étonner d’avoir des tracas à gérer quand on est parent, c’est comme s’étonner d’avoir des rayures quand on est un zèbre.

Et c’est justement l’alternance du noir et du blanc qui fait que les zèbres sont des zèbres. Tu me suis ?

Le chaos c’est la vie.

À force de lui résister, on pousse ses nerfs à bout… Et si on commençait par respirer un bon coup ? Quand rien ne se passe comme prévu : pour découvrir mes stratégies, c’est par ici !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Ce qui t’attend si tu es maman
Il y aura la fatigue celle qui te fait verser du jus d'orange dans le café, oublier tes rendez-vous et[...]
Comment j’ai vaincu ma to-do-list (à tout jamais)
J’aime les listes. Pour moi, une journée réussie c’est une journée où j’ai pu BARRER, COCHER et « BULLETER » (pour celles[...]
Quand rien ne se passe comme prévu
Une couche pleine quand tout le monde est enfin ceinturé dans la voiture. Un différent entre deux frères au sujet[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.