Elles font les courses seules avec 3 gamins dans le chariot, les fées ? La vraie vie ne se déroule pas toujours comme prévu… ça craint, mais c’est pas grave.
La petite qui fait de l’asthme, le grand qui a la bonne idée de s’ouvrir l’arcade un dimanche soir, l’embrayage qui lâche, la machine à laver qui vous laisse tomber, un colis suspect qui vous fait rater le train… et autant de raisons de s’engueuler.
Plus aucune dosette de café dans la maison, un vomi gluant sur votre chemisier neuf, la salle de bain inondée, encore – je vais cesser de les laver, croyez-moi – les factures à payer, l’ex de votre mec qui débarque sans prévenir, l’adotte qui ramène un copain gothico-dread-locké, le fabuleux qui voit pas en quoi ça vous stresse… et autant de raisons de piquer une crise.
La voisine qui râle à cause du bruit, le gamin qui dessine sur le mur avec le tube de dentifrice, le propriétaire qui arrive dans 5 minutes… et autant de raisons de paniquer.
Comme très bien résumé par Sandra Dubi, ancienne mannequin chez Elite et maman de 6 garçons, dans cet entretien :
« Il n’y a qu’au cimetière que tout est calme et que rien ne bouge. »
Le chaos c’est la vie.
C’est moche mais c’est vrai !
La vie est très loin d’être un long fleuve tranquille. S’étonner d’avoir des tracas à gérer quand on est parent, c’est comme s’étonner d’avoir des rayures quand on est un zèbre.
Et c’est justement l’alternance du noir et du blanc qui fait que les zèbres sont des zèbres. Tu me suis ?
Le chaos c’est la vie.
À force de lui résister, on pousse ses nerfs à bout… Et si on commençait par respirer un bon coup ? Quand rien ne se passe comme prévu : pour découvrir mes stratégies, c’est par ici !