84

Comment révéler votre fabuleuse beauté (par Valérie Gonnet)

Cet article est publié à la suite de l’interview de Valérie Gonnet, conseillère en image. Aujourd’hui, nous lui avons demandé de nous donner ses secrets révélateurs de beauté !

1. La vraie beauté est en 3D

Je suis convaincue que la beauté se manifeste dans trois dimensions différentes mais indissociables : l’esprit, l’âme et le corps. La société se focalise uniquement sur le corps, sur ce qui saute aux yeux… Mais si l’esprit est abattu, l’âme brisée, l’image physique aura beau être visuellement incroyable, ce que l’on va percevoir ne sera pas la beauté dans toute son expression. Nous avons tous fait l’expérience de rencontrer une femme d’apparence magnifique mais avec un caractère, un trait d’impatience ou de jalousie, qui lui fait perdre son éclat !

2. Faire les choses dans l’ordre

Penser «quand je me sentirai bien dans ce corps, je pourrai m’aimer» ou «quand j’aurai perdu 5kg, j’irai bien», c’est prendre les choses à l’envers. Je ne dis pas que la beauté physique n‘est pas importante. Simplement, quand on s’occupe de l’intérieur, entre autres de l’accusation et de la culpabilité, ça agit sur l’extérieur. Disons que l’un découle de l’autre !

3. Trouver la véritable estime de soi

Finalement, une mauvaise estime de soi consiste à nourrir plus un domaine qu’un autre. L’esprit, l’âme et le corps sont d’importance égale, et la perte de confiance arrive lorsque ces trois dimensions sont déséquilibrées.

4. Comprendre que l’on est unique

Certaines femmes sont trop brisées pour considérer leur corps. C’est pourquoi en tant que créatrice, je suis heureuse d’imaginer la robe parfaite pour chaque cliente. J’aime leur montrer leur unicité. Je m’adapte beaucoup à la personne : le physique reste un sujet très délicat pour de nombreuses femmes, et il faut respecter cela !

5. Bien se connaître

J’aime apprendre aux femme à mieux se connaître physiquement, à reconnaître leurs atouts et à les mettre en valeur : avoir des meilleures notions sur leur corps, connaître leur morphologie, découvrir les principes d’équilibres de leur silhouette… Une séance avec une conseillère en image est une idée cadeau à laquelle on ne pense pas forcément à s’offrir entre amies, mère / fille, mais ça change du spa ou de la manucure 🙂

Je partage sur Facebook