HB-article-reconnecte-ac-mon-corps

Cet été je me re-connecte avec mon corps!


3 mois pour se connecter ou se reconnecter avec son corps

Cette été je vous propose une série dʼarticles destinés à vous apporter les meilleurs conseils pour vous aider à vous connecter ou re-connecter avec votre corps.

Lʼobjectif de cette série sera de vous inspirer et motiver pour préparer la rentrée tout en prenant du plaisir pendant les vacances. Je vous proposerai :

  • des axes dʼactivités physiques idéales à faire avec ou sans vos enfants,
  • des moyens pour savoir comment être en phase avec son corps et être opérationnelle à la rentrée
  • des idées pour faire le plein dʼénergie pour tout le reste de lʼannée
  • des thèmes de santé optimale !

Nous sommes tous dʼaccord, la santé est notre meilleure assurance vie…

…et le sport est un formidable outil pour prendre soin de son corps. Mais encore faut-il comprendre comment utiliser cette merveilleuse machine et surtout comment faire pour trouver du temps à consacrer aux activités physiques quand on est une fabuleuse maman qui vit à 100 à lʼheure!

Les athlètes sont réputés pour leurs capacités physiques et mentales hors du commun ! Ils se doivent de bien prendre soins de leur corps pour être en forme, de faire très attention à leur alimentation car ils réalisent des efforts très importants tout au long de la journée.

Cela va vous paraître paradoxal, mais en vérité, pour les sportifs de haut niveau, le rapport avec le corps est souvent biaisé.
Dans ma pratique du sport jʼai été très encadrée et suivie par les meilleurs experts. Comme de nombreux sportifs, jʼai aussi été confrontée à des blessures, je trouvais cela normal parce qu’on me disait que cela faisait partie de la routine. Cependant, ces petits soucis étaient des grains de sable qui venaient enrayer la mécanique de précision de mon corps et saboter nombreuses de mes aspirations de performance.

Il me fallait absolument comprendre ce qui se passait dans mon corps pour trouver la solution.

Le jour où jʼen eu assez dʼêtre un automate,

j’ai décidé de prendre la responsabilité personnelle de mon corps et de ma santé!
Jʼai commencé à faire des recherches sur mes principaux soucis de santé (fatigue chronique, carences, pertes de conscience, les douleurs inflammatoires, blessures à répétition), jʼai découvert les enjeux de
l’influence de notre patrimoine génétique, notre environnement et notre patrimoine culturel.

Jʼai réalisé à quel point je nʼavais aucune notion des véritables facteurs clés de ma santé ni de lʼimpact de mes actions sur mon corps et mon mental ! Car il est d’ordre social et culturel de vivre notre vie d’après les dires d’autres personnes supposées « être mieux qualifiées » que nous dans certains domaines et d’avoir tendance à perpétuer ces principes et croyances simplement parce que cela semble être la seule perspective crédible.

Aujourdʼhui,

ces connaissances sont devenues des piliers essentiels sur lesquels jʼai fondé ma vie.

Jʼai appris l’art de prendre soin de soi avec bienveillance et comment orienter ma pratique sportive en travaillant smart plutôt que dur ! Cela mʼa permis de résoudre nombreux de mes soucis et dʼavoir une longévité dans ma carrière sportive avec une retraite à 36ans.

Nous avons entre nos mains le pouvoir dʼaméliorer notre rapport avec notre corps et vivre tous les moments de votre vie selon nos propres termes car nous sommes le concepteur de votre destinée! Rendez-vous au prochain article!

profil-reinaReïna-Flor Okori est championne d’Europe du 100 mètres haies à 19 ans, trois fois championne de France, sélectionnée pour les JO d’Athènes, de Pékin et de Londres… À son palmarès, s’est ajoutée depuis, l’arrivée de son fils Lior ainsi que l’arrivée prochaine d’un deuxième enfant. Cela fait d’elle une maman comblée qui prouve que l’on peut être maman et plus en forme que jamais !

 

pub new ebook bas article

Je partage sur Facebook