Mon jour préféré - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Mon jour préféré

Hélène Bonhomme 31 mai 2015
Partager
l'article sur


– On est quel jour ?
– On est aujourd’hui.
– Mon jour préféré !
(Winnie l’Ourson)

Aujourd’hui, c’est la fête des mères.

Il y a un peu moins de trois ans, je suis devenue maman. De deux bébés en même temps. Je n’étais pas préparée à l’avalanche de couches puantes, de lessives et de biberons, pas plus qu’au tsunami intérieur de doutes, d’inquiétudes et de pressions.

J’avais tout ce dont j’avais toujours rêvé, pourtant je n’arrivais pas à en profiter pleinement. Ce sentiment ne faisait qu’augmenter ma culpabilité : « Je ne suis pas une bonne mère parce que je n’arrive que trop peu à y prendre du plaisir ».

Un jour, j’ai réalisé que j’avais le choix : soit attendre que cette saison de ma vie passe le plus vite possible (vivement qu’ils entrent à l’école, tout sera plus cool !), soit décider d’apprendre à aimer ma vie actuelle, dans toute son imperfection et dans toutes ses frustrations.

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Charles Caleb Colton

Pour les mamans, bien souvent les journées sont longues. Combien de fois me suis-je demandée comment je parviendrai à tenir jusqu’au soir, seule pour gérer, aimer mes deux petits chevaliers. Pourtant pour les mamans, les années sont courtes : j’ai de la peine à croire que mes petiots feront bientôt leur première rentrée. Longues journées, courtes années…

Aujourd’hui, c’est la fête des mères. Mon jour préféré.
Demain, ce sera la fête de l’aspirateur. Et ce sera mon jour préféré.

Bonne fête à toutes les mamans. Vous êtes fabuleuses. Aimez votre vie ! 



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
relax vacances rentrée
Relax, la rentrée est encore loin !
“On fait quoi le week-end du 17/18 septembre ?” “Votre fille s’inscrit-elle à la danse à la rentrée ?” “Quels[...]
Fabuleuses mamans : ce qui nous relie
On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Je crois qu’il faut aussi un village pour accompagner une[...]
La procrastination : amie ou ennemie ?
Oui, je te vois, chère Fabuleuse, quand tu reportes de semaine en semaine cette tâche aussi attirante qu’un bouchon de[...]
Conception et réalisation : Progressif Media