10-Aujourdhui-est-le-jour

Mon jour préféré

– On est quel jour ?
– On est aujourd’hui.
– Mon jour préféré !
(Winnie l’Ourson)

Aujourd’hui, c’est la fête des mères.

Il y a un peu moins de trois ans, je suis devenue maman. De deux bébés en même temps. Je n’étais pas préparée à l’avalanche de couches puantes, de lessives et de biberons, pas plus qu’au tsunami intérieur de doutes, d’inquiétudes et de pressions.

J’avais tout ce dont j’avais toujours rêvé, pourtant je n’arrivais pas à en profiter pleinement. Ce sentiment ne faisait qu’augmenter ma culpabilité : « Je ne suis pas une bonne mère parce que je n’arrive que trop peu à y prendre du plaisir ».

Un jour, j’ai réalisé que j’avais le choix : soit attendre que cette saison de ma vie passe le plus vite possible (vivement qu’ils entrent à l’école, tout sera plus cool !), soit décider d’apprendre à aimer ma vie actuelle, dans toute son imperfection et dans toutes ses frustrations.

Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.
Charles Caleb Colton

Pour les mamans, bien souvent les journées sont longues. Combien de fois me suis-je demandée comment je parviendrai à tenir jusqu’au soir, seule pour gérer, aimer mes deux petits chevaliers. Pourtant pour les mamans, les années sont courtes : j’ai de la peine à croire que mes petiots feront bientôt leur première rentrée. Longues journées, courtes années…

Aujourd’hui, c’est la fête des mères. Mon jour préféré.
Demain, ce sera la fête de l’aspirateur. Et ce sera mon jour préféré.

Bonne fête à toutes les mamans. Vous êtes fabuleuses. Aimez votre vie ! 

 

Je partage sur Facebook
  • Tam-Tam

    j’adore cette citation de Barry
    Ca change du Yolo et Carpe Diem…
    Et puis c’est Winnie!