HB article travail mi temps

Travail à domicile et à mi-temps : comment gagner en efficacité ?

« Reprendre mon ancien travail, mission impossible ! Pourtant, rester à plein temps à la maison rime avec péril pour mon équilibre personnel et familial. Du coup j’alterne entre culpabilité et rêves inaccessibles… tout en continuant de tout gérer à la maison » ,

nous raconte Julie, comme beaucoup d’autres mamans qui pour des tas de raisons aimeraient travailler à domicile mais ne savent pas comment s’y prendre.

Le guide qui suit nous donne quelques astuces pour combiner le tout !

mi_temps copie2

Marguerite boriesDiplômée d’une école d’ingénieur et dessinatrice depuis toujours, Marguerite Bories vit sa maternité comme une grande remise en question de sa vie professionnelle, familiale et personnelle. Maman en 2013 puis en 2015, elle décide de travailler en indépendant pour garder sa liberté et travailler à mi-temps et à domicile, dans le secteur culturel. Entre deux missions, elle profite de ses « jours sans enfants » pour lire, réfléchir, et dessiner bien sûr ! Marguerite est mariée depuis 2012 et vit avec sa famille à Avignon.

banniere theatre

 

 

Je partage sur Facebook
  • Véro Pillot Bouhier

    Merci beaucoup. Je viens de noter les 7 conseils. Au foyer depuis bientôt 10 ans, je sens que j’aspire à autre chose, envie de retravailler, de gagner ma vie, de me développer, de rencontrer des gens. Mais les peurs sont là: peur de ne pas trouver ma place, peur d’être inemployable, de ne gagner qu’une misère, d’en faire pâtir les enfants, de nuire à l’équilibre familial… Et mon Fabuleux est soutenant en parole, « fais ce que tu veux », mais moins dans les actes, des habitudes sont prises… Bref, votre article m’inspire!!!