Hélène
Bonhomme
Avant, j'avais de belles idées sur la famille, des grands principes sur la conciliation vie pro - vie perso et des beaux discours sur l'éducation des enfants. Mais ça, c'était avant de devenir maman de deux bébés en même temps ! Mes jumeaux sont nés en novembre 2012 : gros tsunami de couches, de biberons, de nuits trop courtes et de questions existentielles.
À force de me cacher derrière ma façade de mère parfaite, je suis tombée dans l’épuisement maternel. J’ai pu me reconstruire en apprenant à m’aimer dans mon imperfection. Je me suis entourée d’une équipe de fabuleuses chroniqueuses et ensemble, nous aidons les mamans qui veulent sortir la tête de l’eau.
POUR ÊTRE FABULEUSE
Plus de 1700 articles
Logistique familiale, charge mentale, pression extérieure, peur de mal faire… trop de mamans se sentent submergées par leur quotidien. L’épuisement maternel, allant parfois jusqu’au burn-out maternel, est malheureusement extrêmement répandu.
Les mamans qui travaillent sont aussi des mamans au foyer à un moment ou à un autre de la journée ! Notre mission : porter un regard sincère sur la maternité à l’intérieur et à l’extérieur du foyer, rejoindre les femmes dans leur vie réelle et non rêvée, et donner la parole aux mamans d’aujourd’hui.
Dans notre foyer, il y a les gens que l’on aime le plus au monde…
et aussi ceux avec qui on se prend la tête le plus au monde. Chez les fabuleuses, tu trouveras des outils pour une vie de famille plus apaisée.
Et parce que cette sérénité s’enracine d’abord dans l’accueil de tes propres émotions, nous te proposons chaque jour des textes qui t’aideront à lâcher prise, accepter ton imperfection, commencer à prendre soin de ton être intérieur et à t’aimer telle que tu es !
Il suffit parfois de tout petits ajustements subtils pour donner un nouvel élan à notre vie. Si le moment est arrivé pour toi de commencer chaque journée en prenant soin de toi, alors il ne te reste qu’à t’inscrire ici. Chaque matin, tu recevras par e-mail un petit remontant spécial maman. Ce sera une joie de t’accueillir dans la grande famille des fabuleuses !