Premiers secours relationnels - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Premiers secours relationnels

Hélène Bonhomme 29 janvier 2019
Partager
l'article sur


Retrouvez Hélène Bonhomme lors d’un séminaire de formation pour fabuleuse aidante.

Lorsqu’une personne se blesse ou fait un AVC dans la rue, on ne fait pas n’importe quel geste. De la même manière, lorsqu’une personne de notre entourage va mal, on ne dit pas n’importe quoi !

Aider de manière efficace et sereine, c’est possible grâce à une compétence-clé dont beaucoup d’entre nous ont entendu parler mais que très peu de gens utilisent vraiment : l’écoute active.

Une journée pour apprendre à aider sans se faire avoir… et sans faire de dégâts !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
La mail des Fabuleuses
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque semaine le meilleur du blog des Fabuleuses ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Réconciliation nocturne
Ce soir comme souvent, tu as jeté ton manteau dans le couloir en rentrant, avant de courir jouer. Puis tu[...]
Trois fois maman
Je suis assise dans ce parc, au soleil, tenant d’une main le manteau de ma fille qui s’évertue à vouloir[...]
Petits gestes, grand amour (2)
« Alors, qu’est-ce que tu as fait aujourd’hui ? » Cette petite question anodine qui sonne comme un véritable casse-tête dans nos[...]
Conception et réalisation : Progressif Media