Ma fabuleuse liste de fournitures scolaires - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Ma fabuleuse liste de fournitures scolaires

Aurélie Gonzalez 29 août 2019
Partager
l'article sur


Telle une étudiante studieuse qui a toujours adoré l’école, et attendu les rentrées avec impatience, je me fournis cette année, ma propre liste de fournitures scolaires.

Outre la délicieuse odeur du cahier et du cartable neufs…

…chaque mois de septembre est synonyme pour moi de renouveau et de promesses d’assiduité que je ne tiendrai pas toujours. Davantage encore que le cap du premier de l’an, la rentrée de septembre marquant le début de l’automne et la fin de la légèreté estivale, il faut se remettre au boulot, et avec sérieux je te prie !

Cette année donc, après avoir fait le plein de soleil, de barbecues, de balades interminables et de siestes à l’ombre de platanes, je repars autrement boostée à bloc qu’après les dîners foie gras trop lourds des fêtes de fin d’année : nouvelle année scolaire, tu n’as qu’à bien te tenir !

Merci donc de fournir pour la rentrée 2019 :

  • Des grands classeurs de bienveillance et d’amour pour soi. Terminés les « je suis nulle/flemmarde/trop grosse/trop bête» et autres « peut mieux faire », je m’accorde de la douceur.
  • Un dictionnaire des synonymes pour étoffer sa propre valorisation : « je suis admirable, incroyable, merveilleuse, fabuleuse… », à compléter à l’infini.
  • Des surligneurs à utiliser pour toutes nos belles qualités, et de toutes les couleurs !
  • Des cahiers pleins de projets, d’envies, de rêves et de désirs, fantasmés, réalisés, à partager ou à garder dans son jardin secret.
  • Une gomme à erreurs, pour toutes celles commises et à venir : on est humaines !
  • Une règle à priorités pour souligner ce qui doit être fait : tout n’est pas urgentissime et indispensable dans la minute.
  • Une boîte à bons points, pour toutes les choses que tu fais bien, et il y en a des centaines !
  • Des pochettes à patience, des transparentes très douces, pour relativiser certaines étapes de la vie, et de la parentalité notamment !
  • Une loupe ou des lunettes à optimisme, pour voir le bon en chaque situation, souffler un bon coup et continuer d’avancer !

Que cette rentrée 2019 te soit belle et douce, chère Fabuleuse !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Aurélie Gonzalez

Maman trentenaire de jumelles nées en janvier 2018, Aurélie s’interroge sur tous les changements liés à la maternité, sous l’œil bienveillant de son Fabuleux depuis bientôt 10 ans. Logisticienne de formation et d’expérience mais littéraire de cœur, elle confie ses doutes, ses craintes, ses coups de gueule mais aussi ses bonheurs simples sur son blog personnel.
https://ohreillyandherself.wordpress.com

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Le drap de lit trop petit
Je souffle, je soupire, je transpire… ça fait dix minutes que j’essaye de mettre ce foutu drap de lit sur[...]
Ta fabuleuse illustration (2)
Avec l’équipe des Fabuleuses, on a décidé de vous mettre à disposition des « phrases Fabuleuses » illustrées, en libre[...]
Conception et réalisation : Progressif Media