Telle une étudiante studieuse qui a toujours adoré l’école, et attendu les rentrées avec impatience, je me fournis cette année, ma propre liste de fournitures scolaires.
Outre la délicieuse odeur du cahier et du cartable neufs…
…chaque mois de septembre est synonyme pour moi de renouveau et de promesses d’assiduité que je ne tiendrai pas toujours. Davantage encore que le cap du premier de l’an, la rentrée de septembre marquant le début de l’automne et la fin de la légèreté estivale, il faut se remettre au boulot, et avec sérieux je te prie !
Cette année donc, après avoir fait le plein de soleil, de barbecues, de balades interminables et de siestes à l’ombre de platanes, je repars autrement boostée à bloc qu’après les dîners foie gras trop lourds des fêtes de fin d’année : nouvelle année scolaire, tu n’as qu’à bien te tenir !
Merci donc de fournir pour la rentrée 2019 :
- Des grands classeurs de bienveillance et d’amour pour soi. Terminés les « je suis nulle/flemmarde/trop grosse/trop bête» et autres « peut mieux faire », je m’accorde de la douceur.
- Un dictionnaire des synonymes pour étoffer sa propre valorisation : « je suis admirable, incroyable, merveilleuse, fabuleuse… », à compléter à l’infini.
- Des surligneurs à utiliser pour toutes nos belles qualités, et de toutes les couleurs !
- Des cahiers pleins de projets, d’envies, de rêves et de désirs, fantasmés, réalisés, à partager ou à garder dans son jardin secret.
- Une gomme à erreurs, pour toutes celles commises et à venir : on est humaines !
- Une règle à priorités pour souligner ce qui doit être fait : tout n’est pas urgentissime et indispensable dans la minute.
- Une boîte à bons points, pour toutes les choses que tu fais bien, et il y en a des centaines !
- Des pochettes à patience, des transparentes très douces, pour relativiser certaines étapes de la vie, et de la parentalité notamment !
- Une loupe ou des lunettes à optimisme, pour voir le bon en chaque situation, souffler un bon coup et continuer d’avancer !