J’aurais pu intituler cet article «10 trucs pour optimiser vos courses» ou «3 secrets pour que les courses ne soient plus une corvée» ou encore «Mamans : faire les courses ce n’est pas si compliqué».
Googelisez «maman courses» et vous trouverez plein d’articles où on vous expliquera :
- qu’il faut faire une liste de courses claire après avoir fait le tour des placards et coché ce qui manque (chez moi, pas besoin de faire le tour, il manque tout sauf du concentré de tomates)
- qu’il faut planifier vos menus à l’avance (planiquoi ?)
- qu’il vaut mieux laisser les enfants à la maison (LOL)
- qu’il est essentiel de faire ses courses le ventre plein (ah oui, ça c’est à ma portée)
Pour ma part, je préfère partager quelques techniques de survie que j’ai développées depuis l’arrivée de mes jumeaux :
- Toujours passer en premier par le rayon pain/viennoiseries. Vous gagnez une quinzaine de minutes de tranquillité. Tant qu’ils ont la bouche pleine, vous n’êtes pas game over.
- Penser à étendre la capacité de chargement de votre poussette en y suspendant des sacs de courses que vous remplissez au fur et à mesure. Attention : toujours équilibrer la charge pour éviter le risque de renversement. (On ne se moque pas…!)
- Plus tard, vous pourrez mettre vos petits dans le caddie. Pensez simplement à faire un peu de yoga avant de partir. Vous serez ainsi à même de prendre sur vous la tension causée par les oeufs explosés et autres bananes écrasées.
- Encore plus tard, vous pourrez embaucher des assistants. Mais attention : ce n’est PAS moins de travail !
- Faire ses courses sur internet : franchement, il faudrait que je retrouve l’inventeur du drive et que je lui paie un pot. Ce gars-là m’a sauvé la vie. Mieux encore : la livraison à domicile. Spéciale dédicace au livreur du SuperU qui a toujours porté mes packs d’Evian avec le sourire.
- Last but not least : sourire, justement. Ça rend les gens gentils. Et parfois ça peut être très utile. À ceux qui tiennent les portes…
SOS Fabuleuses : vos techniques de survie ?