À ceux qui tiennent les portes - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

À ceux qui tiennent les portes

Hélène Bonhomme 25 août 2014
Partager
l'article sur


L’autre jour, je suis passée en caisse avec ma poussette double.

La caisse prioritaire étant envahie par plusieurs couples de personnes âgées, je me lance hardiment dans une file « normale ».

Je parviens à nous insérer dans le couloir qui sépare la caisse 3 de la caisse 4. Après avoir redistribué des vivres à mes accompagnateurs (1 baguette fraîche pour Adelin et Roman = 20 minutes de tranquillité pour maman), je me mets à genoux pour récupérer les pommes, pâtes et autres bouteilles de lait planquées sous les sièges, au fin fond du filet.

Une fois les denrées déposées sur le tapis roulant, je fais un dernier check pour voir si je n’ai rien oublié dans la poussette.

Je m’avance. Ca ne passe pas. Le détecteur de vol bloque effrontément les roues avant de mon tank. Je tente un changement d’angle, puis un autre, et ma poussette se retrouve encore plus coincée qu’avant. J’ai chaud.

Dans mon dos, le silence. Je sue.

Et puis, dans mon dos, l’espoir : « Je vais vous aider Madame. »

À ceux qui tiennent les portes, à ceux qui soulèvent les roues, à ceux qui retiennent l’ascenseur, à ceux qui sourient même quand vous bousillez leur vol Paris-San Fransisco, aux anonymes qui changent la vie : merci.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Café dans un préfabriqué
Quand elle m’a proposé un café, en ce matin glacé, je l’ai accepté volontiers. J’aime le café et, toute bien[...]
Les poussettes
Récemment, deux de mes belles-sœurs, enceintes de leur premier bébé, nous ont envoyé sur le groupe de messagerie familial la[...]
Conception et réalisation : Progressif Media