Le super pouvoir des phrases inspirantes - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Le super pouvoir des phrases inspirantes

phrase inspirante
Myriam Oliviéro 8 décembre 2022
Partager
l'article sur


« Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » Marcel Proust

Tu aimes cette citation ? C’est l’une de celles que j’aime beaucoup. Je l’ai affichée au-dessus de mon bureau, à côté de photos de mes enfants, de mon mari, de vacances passées ensemble et d’images qui me font rêver.

Parfois, je me dis que c’est peut-être vain, futile de se coller des belles phrases sous le nez et de penser que ça va changer quelque chose dans ma journée, et encore plus dans ma vie… Et pourtant, quand je m’attarde sur ces mots de Proust, ou d’autres plus simples comme « Be creative », « Le temps est ton allié », « C’est dans le calme et la confiance que sera ta force », cela déclenche en moi un nouvel élan.

Je prends une profonde inspiration, je relève mes épaules et je me focalise à nouveau sur mon objectif du moment. 

Et toi, chère Fabuleuse, as-tu des citations préférées, collées sur ton frigo, tatouées sur ton poignet ou écrites au rouge à lèvres sur le miroir de ta salle de bains ? 

J’ai fait un petit sondage, il y a quelques jours, auprès de fabuleuses mamans inscrites dans l’une de nos formations et voici les réponses, toutes savoureuses et inspirantes, de quelques-unes :

« Ma vie est une chasse aux trésors. »

« Un jour sans rire est un jour perdu. »

« Fait vaut mieux que parfait. »ça te dit quelque chose ?

« Ose ta vie, toi seul la vivra. »

« Je suis ma meilleure amie. »

Crois-tu qu’un regard positif sur les situations que nous traversons puisse apporter du bien-être ?

Est-ce que des affirmations positives peuvent vraiment nous aider, en faisant baisser notre niveau de stress, par exemple ?

Une expérience menée auprès d’étudiants, consistant à répéter des phrases positives chaque matin, a montré une baisse significative de l’anxiété et des symptômes dépressifs chez les participants. Intéressant, n’est-ce pas ?

La fameuse méthode Coué ne convainc pas tous les scientifiques, loin s’en faut, et il faut rester prudent quant au principe de pensée positive, mais ce qui est sûr, c’est que la confiance en soi, ça se muscle. S’encourager, croire en ses rêves ne peut apporter que des bénéfices, à commencer par celui de se mettre en mouvement pour atteindre l’objectif qu’on s’est fixé !

Il ne s’agit pas de se créer une bulle magique, mais de se motiver à agir.

Comme l’a dit un sage (nommé David Bonhomme) : « Une phrase qui paraît anodine quand tu vas bien peut devenir un booster émotionnel quand tu vas mal. » Ces mots devant lesquels tu vas passer mille fois sans y prêter spécialement attention peuvent avoir un impact puissant quand tu vas traverser une situation difficile et que tu auras justement besoin de ces mots-là pour continuer à y croire. Cela veut dire, ni plus ni moins, que tu peux être ta propre source de motivation, t’auto-coacher en quelque sorte. Elle est pas belle la vie ?

Chez les Fabuleuses, on n’a pas fait d’étude scientifique randomisée, mais des témoignages de mamans, on en a à la pelle. Ces mots que nous recevons chaque jour ont une forte tendance à prouver le pouvoir des mots sur ton moral, ton humeur et hop, ipso facto, sur tes relations, l’ambiance de la maisonnée et tous les pas en avant que tu feras dans cette journée.

Pour intégrer dans ta vie ces fabuleux coups de pouce à toi-même

(ou à celles qui t’entourent), nous te proposons d’aller faire un tour dans la boutique des Fabuleuses. Tu y trouveras des posters inédits conçus par les très très très talentueuses illustratrices Fleur-Lise et Alizée. Pour te faire plaisir et te rappeler autant de fois que nécessaire que tu es fabuleuse et que ça change tout !



Partager
l'article sur


boutique

Cet article a été écrit par :
Myriam Oliviéro

Infirmière de formation et diplômée en médecine tropicale, Myriam s’est orientée vers l’action médico-sociale auprès des publics démunis. Après un séjour de 2 ans en Afrique de l’Ouest, elle s’est investie en France dans différentes associations.

Mariée à un Fabuleux infirmier et pianiste avec qui elle a 2 garçons, elle a rejoint cette année l’équipe des Fabuleuses en tant qu’assistante de rédaction.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Ta Fabuleuse illustration (9)
Avec l’équipe des Fabuleuses, on a décidé de vous mettre à disposition des « phrases Fabuleuses » illustrées, en libre[...]
On est toutes la Wonder Woman de quelqu’un
On connaît toutes le piège des réseaux sociaux : les photos qu’on y trouve nous donnent l'impression que la vie des[...]
Permis de briller
Victoire s’endormait en bavant, enroulée sur mon bras gauche. Adelin et Roman se disputaient au sujet du choix de dessin[...]
Conception et réalisation : Progressif Media