La maman que je ne suis pas - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

La maman que je ne suis pas

Tabitha Frey 24 juillet 2015
Partager
l'article sur


Je ne serai jamais une « maman baba cool », zen en permanence, qui laisse tout passer, qui ne mange que bio et chez qui ça sent l’encens….

Je ne serai jamais une « maman agenda », toujours organisée, toujours à l’heure au rendez-vous du pédiatre, du kiné et chez qui les repas sont toujours aux mêmes heures…

Je ne serai jamais une « maman fun », toujours prête à rigoler, faire des blagues et qui s’éclate tout le temps…

Je ne serai jamais une « maman super conteuse », qui raconte les histoires comme personne, qui entre dans l’univers des enfants avec énormément de facilité et chez qui la vie est un perpétuel conte de fées…

Parce que le sarouel ne me va vraiment pas mais que je fais toujours attention à notre alimentation et à rester « cool » de temps en temps,

Parce que j’organise la vie de famille en fonction de nos besoins mais que ça reste « mission impossible » d’être à l’heure à un rendez-vous quand on a un nourrisson qui mange de manière aléatoire ou une grande qui a besoin d’une pause « pipi » juste au moment de partir,

Parce que j’aime faire des grimaces et rigoler mais que, des fois, ce n’est carrément pas le moment de rire,

Parce que je raconte des histoires (avec intonation et tout et tout) mais que l’imaginaire des enfants, ça reste carrément abstrait pour moi des fois…

Parce que je ne suis pas « une maman ci ou ça », je suis une « maman MOI », une maman qui ME ressemble, une maman empreinte de QUI JE SUIS, un mix de toutes ces mamans à la fois… et de tout le reste !

Et si on me demande quelle maman je suis, je réponds : JE SUIS MOI ! Parce qu’il y a autant de façons d’être maman qu’il y a de femmes sur cette Terre…



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Tabitha Frey

Mariée à Jérémie, elle suit avec lui une formation théologique. Tabitha est aussi la maman d'une fille et d'un garçon pour lesquels elle a fait le choix de rester à la maison et avec lesquels elle apprend à être la fabuleuse qu'elle veut être

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
relax vacances rentrée
Relax, la rentrée est encore loin !
“On fait quoi le week-end du 17/18 septembre ?” “Votre fille s’inscrit-elle à la danse à la rentrée ?” “Quels[...]
Fabuleuses mamans : ce qui nous relie
On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Je crois qu’il faut aussi un village pour accompagner une[...]
Comment changer vraiment ?
Les réseaux sociaux sont truffés d’histoires de jeunes gens et jeunes femmes qui ont vu soudain leur vie se transformer[...]
Conception et réalisation : Progressif Media