79

La maman que je ne suis pas

Je ne serai jamais une « maman baba cool », zen en permanence, qui laisse tout passer, qui ne mange que bio et chez qui ça sent l’encens….

Je ne serai jamais une « maman agenda », toujours organisée, toujours à l’heure au rendez-vous du pédiatre, du kiné et chez qui les repas sont toujours aux mêmes heures…

Je ne serai jamais une « maman fun », toujours prête à rigoler, faire des blagues et qui s’éclate tout le temps…

Je ne serai jamais une « maman super conteuse », qui raconte les histoires comme personne, qui entre dans l’univers des enfants avec énormément de facilité et chez qui la vie est un perpétuel conte de fées…

Parce que le sarouel ne me va vraiment pas mais que je fais toujours attention à notre alimentation et à rester « cool » de temps en temps,

Parce que j’organise la vie de famille en fonction de nos besoins mais que ça reste « mission impossible » d’être à l’heure à un rendez-vous quand on a un nourrisson qui mange de manière aléatoire ou une grande qui a besoin d’une pause « pipi » juste au moment de partir,

Parce que j’aime faire des grimaces et rigoler mais que, des fois, ce n’est carrément pas le moment de rire,

Parce que je raconte des histoires (avec intonation et tout et tout) mais que l’imaginaire des enfants, ça reste carrément abstrait pour moi des fois…

Parce que je ne suis pas « une maman ci ou ça », je suis une « maman MOI », une maman qui ME ressemble, une maman empreinte de QUI JE SUIS, un mix de toutes ces mamans à la fois… et de tout le reste !

Et si on me demande quelle maman je suis, je réponds : JE SUIS MOI ! Parce qu’il y a autant de façons d’être maman qu’il y a de femmes sur cette Terre…

 

 

Je partage sur Facebook
  • Marie

    J’aime beaucoup ton article! Ce n’est pas facile d’être maman parce qu’on se sent toujours jugée. Pas assez si, trop ça. Alors une « maman MOI », c’est plutôt sympa comme idée!^^