Toutes ou presque, avouons-le, nous avons compulsé avec frénésie les photos « sortie de maternité » de Kate Middleton. Rayonnante, à peine cernée, une brise facétieuse qui faisait onduler son brushing parfait. Notre navigateur web ne s’est jamais remis des milliers de cookies et des centaines de virus attrapés en surfant sur les sites de photos volées de la jolie maman, et nous avons même retenu plus d’une fois un commentaire acerbe du type « moi aussi, si j’avais une coiffeuse, une manucure, une nounou à plein temps et une bonne gaine, je pourrais avoir l’air fraiche 48 heures après avoir accouché ».
Kate Middleton, c’est la vision idéale de la maternité telle que nous devrions la pratiquer, dixit notre tyran intérieur.
L’autre addiction à laquelle nous nous sommes adonnées avec frénésie ces dernières années, c’est le visionnage des spectacles d’une autre maman, version déculpabilisation extrême : Florence Foresti, la Mother Fucker. Avec elle, les devoirs se font à minuit avec un verre dans le nez, il n’est pas nécessaire d’être habillée pour déposer son enfant (en retard) à l’école et c’est parfait comme ça.
Chez les Fabuleuses, nous savons que tout n’est pas blanc ou noir,
et même, il paraît qu’on a un peu d’humour. Nous te proposons donc deux versions pas du tout nuancées de la Maman Parfaite !