Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves ! - Fabuleuses Au Foyer
Vie de famille

Guide de survie à l’attention de mamans de make-up thieves !

Sarah Pereira Pinto 24 juillet 2014
Partager
l'article sur


Ne riez pas. Le vol de maquillage constaté depuis quelques décennies déjà est aujourd’hui devenu l’une des grandes préoccupations des jeunes mères. Ce phénomène, plus communément connu sous le nom de « make-up theft »,

laisse chaque année quelques millions de femmes à travers le monde dépossédées de leur bien le plus intime, meilleur ami des nuits sans sommeil, complice silencieux de leurs défauts physiques.

La cause : le vol régulier et continuel de ces denrées par un groupe aussi parfaitement organisé qu’insoupçonnable. Car oui, si ces femmes ont pu se laisser abuser si longtemps dans le calme mensonger de leur foyer, c’est bien parce que les auteurs de ces forfaits n’étaient autres que le fruit de leur propre chair : leurs filles.

Leur mode opératoire : infiltration au sein des quartiers réservés des victimes (la chambre à coucher ou salle de bain généralement), vol des produits, usage indu et/ou destruction. Les victimes, essayant alors d’utiliser leurs accessoires de maquillage, avaient l’effroyable surprise de découvrir qu’une autre en avait eu l’usage.

Les conséquences directes de ces actes :

  • une perte importante de cosmétiques (certains n’ayant même pas été utilisés au préalable par les victimes)
  • la naissance d’un climat de crainte et de suspicion affectant toute la cellule familiale
  • la charge de ménage supplémentaire créée notamment par l’usage des nombreux tubes de rouges à lèvres comme accessoires d’expression artistique sur les murs, tables et chaises des domiciles vandalisés

Lasse de voir cette situation s’aggraver de mois en mois et le nombre de plaintes s’accroître inexorablement, l’ OMEC (l’Ordre des Mamans En Colère) a décidé de mettre en place une procédure de riposte afin de contrer efficacement l’organisation criminelle internationale à la base de ses rapts intempestifs de biens d’embellissement de la communauté des mères.

Madame, si vous nous lisez et vous trouvez être :

  • mère d’un enfant de sexe féminin
  • dont ce dernier est en proie au syndrome du mimétisme matriarcal
  • âgée de 1 an et demie à 25 ans

Lisez attentivement ces recommandations :

  1. Gardez vos biens de cosmétiques hors de portée de cette population à risque
  2. N’utilisez jamais l’objet de la convoitise au vu et au su de tous, plus particulièrement de vos criminelles en herbes
  3. Semez votre domicile de pièges en tous genres

Ne relâchez pas vos efforts, ensemble nous viendrons à bout de ce fléau !

Victimes, vous souhaitez sortir du silence ? Votre voix compte, prenez la parole en commentaire !
 
 
 
 
 

Et si tu veux plonger à fond dans la vague, en voyant dans cette situation inédite une magnifique occasion d’apprendre, de progresser, de grandir : sache que les portes du Village sont ouvertes, et que toutes les infos sont par là !



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Sarah Pereira Pinto

Diplôme de marketing et communication en poche, c'est d'abord en agence de com que Sarah a cru voir sa carrière se dessiner. Mais ça c'était avant ! Avant de tomber amoureuse de la vie entrepreneuriale, de ses rebondissements et de son enivrant parfum d'indépendance. Aujourd'hui consultante média et relations presse pour sa propre structure, cette working girl hyper active et curieuse de tout partage son temps entre sa passion pour l'écriture, la musique, les rues de Paris et son désir de voir le potentiel de chaque femme s'épanouir.
http://letstalkabout.fr

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Café dans un préfabriqué
Quand elle m’a proposé un café, en ce matin glacé, je l’ai accepté volontiers. J’aime le café et, toute bien[...]
Quatre Fabuleuses toujours debout
Aujourd’hui, je voudrais te parler de Fabuleuses “de la vraie vie”. De quatre femmes avec qui j’ai eu la chance[...]
Conception et réalisation : Progressif Media