Ne riez pas. Le vol de maquillage constaté depuis quelques décennies déjà est aujourd’hui devenu l’une des grandes préoccupations des jeunes mères. Ce phénomène, plus communément connu sous le nom de « make-up theft »,
laisse chaque année quelques millions de femmes à travers le monde dépossédées de leur bien le plus intime, meilleur ami des nuits sans sommeil, complice silencieux de leurs défauts physiques.
La cause : le vol régulier et continuel de ces denrées par un groupe aussi parfaitement organisé qu’insoupçonnable. Car oui, si ces femmes ont pu se laisser abuser si longtemps dans le calme mensonger de leur foyer, c’est bien parce que les auteurs de ces forfaits n’étaient autres que le fruit de leur propre chair : leurs filles.
Leur mode opératoire : infiltration au sein des quartiers réservés des victimes (la chambre à coucher ou salle de bain généralement), vol des produits, usage indu et/ou destruction. Les victimes, essayant alors d’utiliser leurs accessoires de maquillage, avaient l’effroyable surprise de découvrir qu’une autre en avait eu l’usage.
Les conséquences directes de ces actes :
- une perte importante de cosmétiques (certains n’ayant même pas été utilisés au préalable par les victimes)
- la naissance d’un climat de crainte et de suspicion affectant toute la cellule familiale
- la charge de ménage supplémentaire créée notamment par l’usage des nombreux tubes de rouges à lèvres comme accessoires d’expression artistique sur les murs, tables et chaises des domiciles vandalisés
Lasse de voir cette situation s’aggraver de mois en mois et le nombre de plaintes s’accroître inexorablement, l’ OMEC (l’Ordre des Mamans En Colère) a décidé de mettre en place une procédure de riposte afin de contrer efficacement l’organisation criminelle internationale à la base de ses rapts intempestifs de biens d’embellissement de la communauté des mères.
Madame, si vous nous lisez et vous trouvez être :
- mère d’un enfant de sexe féminin
- dont ce dernier est en proie au syndrome du mimétisme matriarcal
- âgée de 1 an et demie à 25 ans
Lisez attentivement ces recommandations :
- Gardez vos biens de cosmétiques hors de portée de cette population à risque
- N’utilisez jamais l’objet de la convoitise au vu et au su de tous, plus particulièrement de vos criminelles en herbes
- Semez votre domicile de pièges en tous genres
Ne relâchez pas vos efforts, ensemble nous viendrons à bout de ce fléau !
Et si tu veux plonger à fond dans la vague, en voyant dans cette situation inédite une magnifique occasion d’apprendre, de progresser, de grandir : sache que les portes du Village sont ouvertes, et que toutes les infos sont par là !