Fabuleuse au bureau, fabuleuse au foyer !? - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Fabuleuse au bureau, fabuleuse au foyer !?

Hélène Bonhomme 27 septembre 2017
Partager
l'article sur


Avant, j’avais de belles idées sur l’équilibre pro-perso… Mais ça c’était avant.

Avant d’être submergée par une avalanche de linge sale, de nuits trop courtes et de questions existentielles : “Pourquoi le frigo sent encore l’oeuf pourri ? C’est quand déjà la date limite de la déclaration d’impôts ? Pourquoi tant de poux ? Comment je vais faire pour rendre ce dossier à temps ? Au fait, qui suis-je ? Et à quoi est-ce que je sers à part être celle qui pense à racheter du dentifrice ?”

Il y a celles qui sont au foyer par défaut (à cause du coût des modes de garde), celles qui sont au bureau par dépit (parce qu’il faut bien payer les factures), celles qui ont choisi par conviction, et puis il y a les convictions que les autres ont pour nous… Concilier vie professionnelle et vie de famille : pas simple, ni sur le papier ni dans la réalité.



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Famille, boulot : par où commencer pour trouver l’équilibre ?
Remettre plus de sens dans votre vie, vous retrouver vous-mêmes, changer de travail : vous êtes nombreuses à vouloir changer[...]
Le féminisme est une affirmation de soi
À ma droite, mon fils dévore un Picsou Mag. Derrière moi, son frère jumeaux trie des cartes Pokémon. La maison[...]
Équilibre pro – perso : 4 questions à se poser pour faire le bon choix
“Accepter ou ne pas accepter ce nouveau poste ? Créer ou ne pas créer mon entreprise ? Prendre ou ne[...]
Conception et réalisation : Progressif Media