Dans les coulisses des Fabuleuses - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Dans les coulisses des Fabuleuses

Hélène Bonhomme 23 août 2020
Partager
l'article sur


800 articles, 2 livres, 2 spectacles joués devant plus de 4000 mamans, 4 formations en ligne dont la communauté du Village comptant près de 3000 membres, un mail quotidien distribué à 60.000 abonnées, 150.000 personnes en ligne chaque mois, 1 mook et beaucoup d’autres projets à venir… 

En 2014, les Fabuleuses c’était moi + mon ordi, avec un bébé dans chaque bras… Aujourd’hui, c’est une équipe de 8 professionnels talentueux et enthousiastes, sur qui j’ai la chance de pouvoir compter !

En 6 ans, notre communauté a beaucoup grandi. Face à ces besoins croissants, mon équipe s’est aussi beaucoup élargie ! Des présentations s’imposent : je t’emmène dans les coulisses, à la rencontre de ceux qui, au quotidien, oeuvrent à révéler la Fabuleuse en chaque maman. 

David Bonhomme

Mon fabuleux David Bonhomme est le visionnaire de l’équipe. Peu de gens savent à quel point il est impliqué dans cette grande aventure ! Spécialisé dans le web depuis plus de 13 ans, il est notre boîte à idées, en charge du développement, du recrutement, des choix artistiques… À moi l’écriture, à lui la direction. En clair, c’est lui le boss et ça me va très bien comme ça 🙂

Anna Latron

Anna est journaliste ; je l’ai d’ailleurs rencontrée pour la première fois lorsqu’elle m’a interviewée pour un hebdomadaire national. Bien connue des abonnées au mail du matin pour son “café du  mercredi”, Anna coordonne aussi l’équipe des chroniqueuses et des contributrices. C’est elle, la fée de la rédaction qui permet à une quantité grandissante de textes de qualité d’être publiés jour après jours sur notre site. 

Nicolas Gantenbein

Coordination de l’équipe, gestion des projets, webmarketing, support technique et administratif, organisation des événements et des tournées… Nicolas est notre bras droit, à David et moi. Ce que je peux dire, c’est que lorsqu’on commence à mettre en oeuvre des idées de plus en plus audacieuses, avoir un ingénieur en logistique à ses côtés, c’est la garantie de mieux dormir la nuit ^^

Alizée Daguerre

Alizée est la toute première employée des Fabuleuses. Depuis 2016, elle m’assiste dans les multiples tâches que représente la gestion de cette communauté. Graphiste et dessinatrice, elle est la créatrice de milliers de visuels pétillants et inspirants que tu as vu passer les dernières années. Toute jeune maman, elle fait désormais officiellement partie de notre grande et belle famille de Fabuleuses 😉

Manuéla Carbel

Abonnée aux mails du matin depuis le début, participante de la première heure à la formation du Village, Manuéla connaît par coeur l’univers des Fabuleuses ! Ingénieure en informatique, elle a non seulement le cerveau pour gérer les aspects techniques de nos dizaines de logiciels, mais aussi le coeur pour prendre soin de vous toutes qui nous écrivez. Je tiens à ce que chacune des centaines de Fabuleuses qui nous écrivent chaque jour soient lues “pour de vrai” et obtiennent une réponse “pour de vrai” : grâce à Manuéla, c’est possible !

Anne Hirel

Tu vois le profil Facebook “Fabuleuses au foyer” ? C’est elle 🙂 Anne relaie chaque jour les articles qui vous font du bien sur les réseaux sociaux. À la tête d’une agence de presse, elle m’a repérée à mes débuts en me proposant de contribuer à deux sites de grande audience. Aujourd’hui, elle continue à nous aider à penser en dehors de la boîte !

Anaïs Laburthe 

Graphiste et webdesigner, Anaïs déborde de couleurs et d’idées. Venue en renfort dans notre équipe créative en ce début d’année, elle a activement participé à la création de notre mook, dont nous sommes très fiers du résultat. Anaïs est aussi photographe confirmée : ces derniers mois, tu as pu profiter de ses clichés sur notre compte instagram.

Fleur-Lise Palué

Après les chroniqueuses textes… voici la chroniqueuse dessin ! Fleur-Lise a un sacré coup de crayon et surtout, elle raconte si bien les histoires. Elle vous a fait rêver les derniers mois par ses planches remplies de douceur, et je suis très heureuse de vous annoncer que Fleur-Lise rejoint officiellement nos rangs pour encore plus de fabuleuses BD. Elle est désormais à la barre de notre compte Instagram, où tu trouveras de nombreux dessins inédits : c’est par ici !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Besoin d’un break
L’autre jour, j’étais au téléphone avec une amie, et je lui disais que je n’en pouvais plus d’être déconfinée à[...]
Épuisement maternel : “J’étais la seule à ne pas voir ma dépression”
« Vous suivez toujours votre traitement ? » La sage-femme qui fait mon suivi gynécologique fixe son écran et me[...]
Elle est fort seule, la maman d’aujourd’hui
Pardon ? Elle est seule ? Celle qui se plaint de ne pas pouvoir aller aux toilettes sans avoir au moins un[...]
Conception et réalisation : Progressif Media