Texte : Agathe Portail
Illustrations : Fleur-Lise Palué
Les mères de série sont une source inépuisable d’inspiration pour illustrer nos petits (ou grands) travers. Notre désir de contrôle, parlons-en : quand les garde-fous que nous édifions pour nous sécuriser finissent par devenir une véritable prison, nous passons plus de temps à fignoler les détails qu’à vivre. Le perfectionnisme finit par nous empoisonner la vie et celle de notre entourage, alors que tout ce que nous essayons de faire, c’est de maîtriser notre peur de ne pas être digne d’amour.
Bonne nouvelle : il n’y a nul besoin d’être parfaite pour être aimée !
Mais comme il faut bien de temps en temps reprendre la main sur ce joyeux bazar qu’est notre vie de famille, nous te proposons deux versions de la mère qui domine la situation.
Que tu sois plus Bree ou plus Loïs, peu importe :
chacune son karma et son tempérament. Se faire violence et se renier ne sera utile à personne, l’important c’est que tu ne te sentes pas prisonnière de ta manière de fonctionner. Un soupçon de Loïs dans un tempérament 100% Bree procurera un peu d’oxygène, une goutte de Bree dans un océan de Loïs apportera un poil de structure, et tout roulera dans l’imperfection et la bonne humeur !