HB-article-ma-rentree

Aujourd’hui, c’est ma rentrée et c’est fabuleux !

Bonjour les fabuleuses!

Je suis Flavia, maman-nounou apprentie fabuleuse !

Avec mon fabuleux époux nous avons deux enfants « faits maison » de 14 et 10 ans et deux bambins accueillis toute la journée car j’ai la chance d’être assistante maternelle.

Aujourd’hui, c’est ma rentrée et c’est fabuleux !

Après quatre semaines de vacances consacrées aux câlins en famille et aux travaux de la maison, j’ai remis mon costume de super nounou ! J’ai beaucoup réfléchi à ce que serait cette rentrée et je l’ai préparée depuis 15 jours. J’ai acheté un agenda coloré avec des gommettes (si si, ça existe pour les mamans).

Cette petite merveille de papeterie me permet d’être organisée toute l’année et de conserver une joyeuse ambiance à la maison. Après de nombreuses erreurs, j’ai découvert le secret d’une rentrée apaisée : l’anticipation !

Les cartables des enfants sont prêts

ainsi que les tenues de rentrée préparées depuis le premier août. J’ai l’habitude d’écrire un joli menu toutes les semaines et de faire le grand ravitaillement le vendredi. Avec quatre enfants à la maison, je ne laisse pas de place à l’improvisation. Tout est planifié de sorte que les imprévus liés à la vie avec des bambins ne se transforment pas en catastrophe (ou même en (caca)tastrophe).

Lorsque j’ai ouvert la porte ce matin, j’étais vraiment disponible à l’accueil et c’est une réelle satisfaction d’être ancrée dans le moment présent.
Pour savourer ces retrouvailles, je me suis levée tôt. J’ai médité, j’ai écrit sur un carnet mon projet de cette année : me remettre en forme !
J’ai fait 40 minutes de gym puis savouré une bonne douche.

Lorsque ma première poupette est arrivée, un parmentier de canard cuisait au four, la maison était propre et las activités du matin prêtes. Cela est possible car je m’offre une heure le matin avant le réveil de la maisonnée.

C’est un temps qui m’est totalement réservé.

C’est une heure d’une grande fertilité qui me permet de réaliser mes rêves !

Alors les fabuleuses, quels sont vos rêves pour la rentrée 2017 ?

 

Cet article nous a été envoyé par une fabuleuse lectrice : Flavia Fèvre

promo ebook-newsletter

Je partage sur Facebook
  • Sophie Bergotti Wienss

    Génial !