Aujourd'hui, c'est ma rentrée et c'est fabuleux ! - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Aujourd’hui, c’est ma rentrée et c’est fabuleux !

Une Fabuleuse Maman 8 septembre 2017
Partager
l'article sur


Bonjour les fabuleuses!

Je suis Flavia, maman-nounou apprentie fabuleuse !

Avec mon fabuleux époux nous avons deux enfants « faits maison » de 14 et 10 ans et deux bambins accueillis toute la journée car j’ai la chance d’être assistante maternelle.

Aujourd’hui, c’est ma rentrée et c’est fabuleux !

Après quatre semaines de vacances consacrées aux câlins en famille et aux travaux de la maison, j’ai remis mon costume de super nounou ! J’ai beaucoup réfléchi à ce que serait cette rentrée et je l’ai préparée depuis 15 jours. J’ai acheté un agenda coloré avec des gommettes (si si, ça existe pour les mamans).

Cette petite merveille de papeterie me permet d’être organisée toute l’année et de conserver une joyeuse ambiance à la maison. Après de nombreuses erreurs, j’ai découvert le secret d’une rentrée apaisée : l’anticipation !

Les cartables des enfants sont prêts

ainsi que les tenues de rentrée préparées depuis le premier août. J’ai l’habitude d’écrire un joli menu toutes les semaines et de faire le grand ravitaillement le vendredi. Avec quatre enfants à la maison, je ne laisse pas de place à l’improvisation. Tout est planifié de sorte que les imprévus liés à la vie avec des bambins ne se transforment pas en catastrophe (ou même en (caca)tastrophe).

Lorsque j’ai ouvert la porte ce matin, j’étais vraiment disponible à l’accueil et c’est une réelle satisfaction d’être ancrée dans le moment présent.
Pour savourer ces retrouvailles, je me suis levée tôt. J’ai médité, j’ai écrit sur un carnet mon projet de cette année : me remettre en forme !
J’ai fait 40 minutes de gym puis savouré une bonne douche.

Lorsque ma première poupette est arrivée, un parmentier de canard cuisait au four, la maison était propre et las activités du matin prêtes. Cela est possible car je m’offre une heure le matin avant le réveil de la maisonnée.

C’est un temps qui m’est totalement réservé.

C’est une heure d’une grande fertilité qui me permet de réaliser mes rêves !

Alors les fabuleuses, quels sont vos rêves pour la rentrée ?

Cet article nous a été envoyé par une fabuleuse lectrice : Flavia Fèvre



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Une Fabuleuse Maman

Nos lectrices nous envoient parfois des textes formidables que nous avons plaisir à publier ici.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Plus stressés à la maison qu’au bureau
L'émergence du phénomène de burn-out est caractérisée par l'expérience de situations stressantes, modérées mais répétitives. Selon Violaine Guéritault, docteur en[...]
« Chérie ? On déménage ! »
« - Hélène ?  - Mmh ? - On déménage ! » Il est huit heure du matin, mon homme me téléphone alors que[...]
Pourquoi embaucher une maman ? Petit guide à usage des recruteurs
Elle a un profil intéressant... mais voilà, elle est maman ! Cela ne veut pas forcément dire qu'elle sera chroniquement[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.