7 idées de cadeaux à t'offrir (car tu le vaux bien) - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

7 idées de cadeaux à t’offrir (car tu le vaux bien)

illustration d'une femme qui tient un bouquet au marché
Margaux Leguern 29 mai 2023
Partager
l'article sur


Te souviens-tu de la dernière fois que tu t’es offert un cadeau ? 

Je te ne parle pas du nouveau t-shirt que tu t’es acheté parce que les autres étaient — au choix — troués / tachés / trop petits / trop grands / déformés. Je ne fais pas non plus référence au livre Comment être une moins mauvaise mère que tu t’es procuré pour atténuer ta culpabilité.

Je parle d’un cadeau qui t’a fait VRAIMENT plaisir lorsque tu t’es offert cette petite attention. Comme une manière de te rappeler que tu le vaux bien, que tout ce que tu accomplis au quotidien a de la valeur et que cela mérite bien une petite gratification. Pour t’encourager dans ton rôle de maman et parce que c’est fini d’attendre que les cadeaux viennent toujours des autres, je t’ai préparé une liste de cadeaux à offrir à la Fabuleuse qui est en toi sans plus tarder ! 

Des fleurs

J’aime les fleurs. Mais après plusieurs tentatives pour faire comprendre plus ou moins subtilement à mon Fabuleux que recevoir des fleurs me faisait beaucoup trop plaisir sans vraiment d’effet (même laisser la carte de fidélité du fleuriste sur sa table de nuit pendant plusieurs semaines n’a pas fonctionné), j’ai compris que je pouvais tout simplement me les offrir moi-même (et ça me donne autant de joie !). 

Il y a évidemment la version du bouquet du fleuriste du coin de la rue ou bien la version fleurs des champs (ma préférée, je dois bien l’avouer). Tu peux tout à fait te constituer un beau bouquet avec des fleurs cueillies sur le bord d’un chemin ou dans un champ lors d’une promenade en solo ou en famille. Ça changera des bouquets de pâquerettes posés sur le plan de travail de la cuisine dans un verre d’eau.

Un livre

Quand j’entre dans une librairie, mon cœur frétille de bonheur face à l’immensité du choix qui s’offre à moi. C’est pareil pour toi ? Et si tu t’offrais un livre ?
Si le dernier livre que tu as lu remonte à l’époque où tu n’avais pas encore d’enfant ou que tu as simplement besoin de suggestions, on a ce qu’il te faut par ici ! Je te recommande, of course, Que ta journée soit belle, écrit par notre fabuleuse Hélène Bonhomme. Tu l’as déjà ? Alors, clique ici pour retrouver tous nos conseils de lecture parus sur le blog ces dernières années (d’ailleurs, notre liste de livres à lire cet été arrive bientôt). 

Des heures de baby-sitting

Oui, tu as le droit de prendre une babysitter pour profiter d’un moment rien que pour toi.

Et non, ça ne fera pas de toi une mauvaise maman que de profiter de quelques heures sans tes enfants. 

Si la question financière est un frein pour toi, voilà deux options pour limiter les coûts : 

  • Sortir avec une copine et partager les frais de babysitter en faisant garder votre progéniture ensemble. 
  • Faire un échange avec une autre maman : un soir, tu gardes ses enfants et le samedi d’après, c’est elle qui s’occupe des tiens. C’est gagnant-gagnant !

Une journée “spa”

Tu as bien sûr l’option payante à faire seule, en amoureux ou entre copines, mais tu as aussi la version “spa maison”. Tu annonces à toute la maisonnée qu’il est interdit de te déranger pendant un temps déterminé, et c’est parti pour la détente !

Au programme : 

  • ta playlist préférée à fond dans la salle de bain pour te mettre dans l’ambiance (ou pour ne pas entendre ce qu’il se passe dans le reste de la maison ^^).
  • un automassage ultra-relaxant. Valérie de Minvielle en parle très bien dans cet article.
  • un bain moussant avec des bougies comme seul éclairage
  • une douche bien chaude avec un nouveau savon à l’odeur apaisante, un gommage tout en douceur de ton corps de déesse, un masque pour les cheveux, pour le visage, pour les pieds si le cœur t’en dit, i tutti quanti.   

Un week-end en solo ou en amoureux

Sandra Aubert en parle déjà en long, en large et en travers dans ce super article qui t’invite à t’échapper sans culpabiliser. Je ne t’en dis pas plus : file lire Partir seule, et si tu osais ?

Un endroit rien qu’à toi

C’est une idée de cadeau pour te ressourcer sur le long terme : un coin sacré, comme une chasse gardée dans le chaos que peuvent rapidement devenir nos intérieurs, même dix minutes après avoir tout rangé. 

Tu peux installer des objets que tu aimes, qui t’inspirent ou qui t’évoquent de doux souvenirs dans une petite zone de ta maison, sur un pan de mur ou carrément dans une pièce entière si tu as cette possibilité. L’idée est de te créer un coin à toi, que tu as plaisir à retrouver quand tu as besoin de dire stop au tourbillon de la journée. 

Les talentueuses Alizée et Fleur-Lise de l’équipe des Fabuleuses ont créé de très belles affiches qui sont déjà dans les coins sacrés de centaines de Fabuleuses. Je t’invite à les découvrir sur notre fabuleuse boutique

De la lingerie

Je crois que s’offrir de la jolie lingerie dans laquelle on se sent vraiment belle, c’est un très beau cadeau à se faire à soi-même. Ça peut paraître futile, car c’est souvent caché sous nos vêtements, mais ça renforce l’estime de soi et se savoir dans des sous-vêtements qui nous mettent en valeur renforce le sentiment d’être bien dans son corps. 

Les sous-vêtements, ce sont les premières choses que tu enfiles quand tu te prépares le matin et c’est la première image que tu vois de toi dans le miroir. Alors, pourquoi ne pas te faire le cadeau d’un reflet qui te plaît et qui booste ta confiance en toi

Chère Fabuleuse,

je te souhaite de te gâter, car ce que tu accomplis chaque jour vaut tous les cadeaux du monde 💛 Alors, que vas-tu t’offrir ? 



Partager
l'article sur


produits boutique fabuleuses

Cet article a été écrit par :
Margaux Leguern

Margaux est rédactrice dans l’équipe des Fabuleuses depuis 2020. Littéraire et formée dans la communication, elle prend soin des mamans de la communauté, anime les réseaux sociaux, publie les articles, assiste Anna Latron pour les Fabuleuses Aidantes. En bref, elle participe à créer cet espace bienveillant où chaque femme peut être authentique et vulnérable. Elle croit qu’une maman qui va bien, c’est tout une famille qui va bien ! 

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
produits boutique
6 cadeaux de Noël “clé en main”
Trois teams se détachent dès qu’il est question de cadeaux de Noël :  La team Bree van de Kamp qui[...]
déçu par son cadeau
Et s’il n’aimait pas mon cadeau ? 
« Et s’il n’aimait pas mon cadeau ?  Mon thérapeute me regarde attentivement. Il ne dit rien, il veut juste que je[...]
Fabuleuses mamans : ce qui nous relie
On dit qu’il faut un village pour élever un enfant. Je crois qu’il faut aussi un village pour accompagner une[...]
Conception et réalisation : Progressif Media