7 bonnes raisons - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

7 bonnes raisons

28 octobre 2016
Partager
l'article sur


7 bonnes raisons de passer (un peu) plus de temps chez soi

Je viens de déménager dans une très (très très) grande ville. Et là, oh surprise ! je découvre le rythme de vie effréné des unes et des autres. Et surtout je réalise que le temps passé “à l’extérieur” de chez soi – sorties, réunions, déjeuners de travail, copines, courses, loisirs… – est très (très très) important.

Pourtant, ma maison/ma maisonnée a besoin de moi. Inutile de dire le contraire. Pour que “ça tourne”, il y a un “minimum syndical” à assurer, différent pour chacune, mais vital. Oui… Mais, avouons-le, rester chez soi a des relents de “ménagère” (de plus de 50 ans !). Alors cela ne nous dit franchement rien…

Pourtant, à y regarder de plus près, ce temps passé “à l’intérieur” apporte tant à tous !

Vous en doutez ? Alors, lisez ce billet qui vous rappellera ce que vous savez déjà… A savoir que “perdre” du temps chez soi peut servir à des tas de choses, comme par exemple :

  1. Bichonner mon intérieur (un peu, pas trop, mais un peu quand même !). Une maison propre et rangée fait du bien à tout le monde. Elle devient un refuge contre le stress ambiant et les agressions du monde ;
  2. Bercer mon tout-petit pour qu’il soit, de temps en temps, dans un espace calme, tranquille, seul à seul avec Maman. Mettre ainsi en place sa sécurité affective, et du même coup me re-po-ser ;
  3. Etre là, tout simplement. Assurer ainsi une présence gratuite pour que ma maison devienne accueillante, attirante, aimante et permettre à mes Fabuleux (and co) de s’y ressourcer.
  4. Faire une très bonne mousse au chocolat, label “tradition, tendresse et écolo” avec des pépites de tendresse et des graines de bonheur partagé…
  5. Favoriser l’intimité, si précieuse pour l’équilibre de mes Fabuleux . Une psy disait récemment : “le souci aujourd’hui, c’est que la plupart de gens n’ont plus d’intimité, alors ils vont dans nos cabinets…”
  6. Mieux entendre ce que mon chéri et mes chérubins me disent. parce que dehors il y a bien trop de bruit : les soucis de coeur de l’un, la joie du 20/20 du dernier, la colère de l’avant-dernier…
  7. Rester seule, pour méditer, faire silence, prier. Cela apaise et donc cela apaise tout le monde. Tellement simple, et pourtant…

En fait, rester chez soi – un peu, beaucoup, passionnément, à chacune de trouver le bon “tempo” -, cela permet de tisser de l’amour au quotidien, un peu comme Pénélope. Il ne s’agit pas de renvoyer les femmes au foyer (ce n’est pas le sujet, vous l’aurez compris) mais de prendre conscience que l’équilibre dedans-dehors est toujours à revoir. Car un foyer tout chaud-tout doux, ça ne tombe pas du ciel ! Parole de mère de 6 Fabuleux.

Ps : Et si vous faites partie de celles qui ont l’impression de passer trop de temps chez elle, patience… un autre billet est en cours d’écriture !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Les articles
similaires
Soulagée, pas délivrée
Nous approchons. À l’arrière de la voiture, les enfants le sentent et s’agitent. Numérobis se fend d’un énième « On[...]
Comment me reposer dans ma maison ?
Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou[...]
Soif de liberté
Ce matin je lisais un bel article sur le confinement. Quelqu'un qui de façon très poétique parlait de son amie[...]
Conception et réalisation : Progressif Media