Tenir un journal, avec Florence Servan-Schreiber - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Tenir un journal, avec Florence Servan-Schreiber

Hélène Bonhomme 15 juin 2018
Partager
l'article sur


Tu as l’habitude de mettre par écrit tes ressentis ? De poser tes états d’âme sur les pages d’un journal ? Si oui, alors cette vidéo va t’intéresser : j’y interroge Florence Servan-Schreiber sur les bienfaits du “journaling” (come on, ça fait mieux en anglais !)

Si à l’inverse, tu n’as pas la fibre littéraire et que la simple idée de te retrouver face à une page blanche te donne des boutons, je t’invite à regarder toi aussi cette vidéo… en effet, Florence t’y explique avec beaucoup de classe que tenir un journal est une pratique qui change la vie, et que cette habitude est beaucoup plus accessible et beaucoup moins désagréable qu’on ne le pense !

Tu souhaites éprouver plus souvent cette émotion magique que l’on appelle gratitude ?

Avec mon invitée Florence Servan-Schreiber, je t’ai concocté un défi tout simple : 7 jours de kifs. L’idée ? Prendre chaque jour, pendant 7 jours d’affilée, le temps de remercier… Pas pour être polie, mais pour augmenter sa capacité à kiffer la vie ! Le défi démarre lundi 18 juin. Il est entièrement gratuit.

Tu veux être de la partie ?

Il est encore temps de nous rejoindre ! Toutes les infos sont là :

visu bouton je releve le defi



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
verre d'eau
Les plaisirs les plus simples rendent plus heureux
Les plaisirs les plus simples sont le moyen le plus sûr pour être durablement heureux. C’est en apprenant à nous[...]
femme qui tient son enfant dans les bras sous un ciel étoilé
Transforme la boue en or
Le problème des choses ordinaires, c’est qu’elles cessent au bout d’un moment de nous émerveiller. Je m’habitue au goût des[...]
aimer sa vie de maman
Les moments en or et les tartines de merde
Je veux du temps, je veux des minutes en plus, des moments en or, de la plus-value à ma vie. [...]
Conception et réalisation : Progressif Media