Leçon de surf : et si devenir mère était votre plus belle opportunité ? - Fabuleuses Au Foyer
Travail & foyer

Leçon de surf : et si devenir mère était votre plus belle opportunité ?

Hélène Bonhomme 21 décembre 2015
Partager
l'article sur


Pour une mère, les journées sont longues mais les années sont courtes ! Lorsque je suis devenue maman, je me suis sentie dépassée, incapable de profiter de cette vie de famille dont j’avais pourtant toujours rêvé.

Deux options s’offraient à moi :

  • “soit j’attends que ça passe : vivement la fin de mon congé parental, je retrouverai enfin une vie normale (sauf que paraît-il, la vie de parent ne va pas en s’améliorant),

  • soit je choisis de mettre à profit cette période où je suis dans mon foyer, pour apprendre à aimer ma vie, et pour gagner en maturité.”

Lors de nos vacances sur la côte Atlantique, mon père nous a appris comment appréhender les vagues. Si on attend une vague de face, elle va nous renverser. Par contre, si on plonge dans la vague, on peut surfer dessus !

La maternité est l’une des premières grosses vagues de notre vie. Si on lui résiste, on a de fortes chances de se faire renverser. Mais si on réalise qu’en vérité elle peut être notre amie, alors on plonge, on collabore avec elle.

Tout à coup, on change de lunettes et on réalise la multitude de possibilité qui s’offrent à nous ! Il y a des gens qui disent que les enfants nous volent notre vie. Je crois que c’est tout le contraire. Être mère, c’est partir à la découverte de nos ressources insoupçonnées.

Là où tout le monde voit un problème, voyez une opportunité en or pour décider ce que vous voulez faire de votre vie !

Vous souhaitez passer un maximum de temps avec vos enfants ?  Faire évoluer votre vie professionnelle ? Poser votre candidature à un autre poste ? Reprendre des études ? Rendre votre maison accueillante pour toute la famille ? Créer votre entreprise ? Travailler à domicile ? Oser enfin mettre en valeur votre créativité ?

“Qu’est-ce qui fait qu’on a des idées ? Le fait d’être confronté à la nouveauté. Or les mamans sont les premières à être constamment confrontées à la nouveauté. Cela commence dès la grossesse : voyez par exemple les lignes de vêtements créées par celles qui ne trouvaient pas de vêtements à leur goût lorsqu’elles étaient enceintes.” (extrait de mon interview de Florence Servan-Schreiber)

Vous n’êtes pas obligée de subir votre quotidien de maman. Vous pouvez le prendre en mains. Le fait même d’être mère fait de vous une personne créative et pleine de ressources. Plongez dans la vague : écrivez la fabuleuse histoire de votre vie !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Non, “foyer” n’est pas un gros mot
Lorsqu’on me demande ce que je fais dans la vie, j’explique qu’en plus de faire en sorte que mon conjoint[...]
Pour survivre aux jours fériés
Je me souviens d’une période pas si lointaine finalement, où j’analysais le calendrier annuel en priant pour que le 1er[...]
Concilier vie pro et vie perso quand on est maman
Jamais assez à la maison. Jamais assez au travail. Jamais assez ferme, jamais assez douce, jamais assez compétente, jamais assez[...]
CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.
En validant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient conservées et utilisées pour me tenir informé(e).

En savoir plus
Conception et réalisation : Progressif Media

Notre site utilise des cookies pour vous offrir une expérience utilisateur de qualité et mesurer l'audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies dans les conditions prévues par nos mentions légales.