vague

Leçon de surf : et si devenir mère était votre plus belle opportunité ?

Pour une mère, les journées sont longues mais les années sont courtes ! Lorsque je suis devenue maman, je me suis sentie dépassée, incapable de profiter de cette vie de famille dont j’avais pourtant toujours rêvé.

Deux options s’offraient à moi :

  • “soit j’attends que ça passe : vivement la fin de mon congé parental, je retrouverai enfin une vie normale (sauf que paraît-il, la vie de parent ne va pas en s’améliorant),

  • soit je choisis de mettre à profit cette période où je suis dans mon foyer, pour apprendre à aimer ma vie, et pour gagner en maturité.”

Lors de nos vacances sur la côte Atlantique, mon père nous a appris comment appréhender les vagues. Si on attend une vague de face, elle va nous renverser. Par contre, si on plonge dans la vague, on peut surfer dessus !

La maternité est l’une des premières grosses vagues de notre vie. Si on lui résiste, on a de fortes chances de se faire renverser. Mais si on réalise qu’en vérité elle peut être notre amie, alors on plonge, on collabore avec elle.

Tout à coup, on change de lunettes et on réalise la multitude de possibilité qui s’offrent à nous ! Il y a des gens qui disent que les enfants nous volent notre vie. Je crois que c’est tout le contraire. Être mère, c’est partir à la découverte de nos ressources insoupçonnées.

Là où tout le monde voit un problème, voyez une opportunité en or pour décider ce que vous voulez faire de votre vie !

Vous souhaitez passer un maximum de temps avec vos enfants ?  Faire évoluer votre vie professionnelle ? Poser votre canditature à un autre poste ? Reprendre des études ? Rendre votre maison accueillante pour toute la famille ? Créer votre entreprise ? Travailler à domicile ? Oser enfin mettre en valeur votre créativité ?

“Qu’est-ce qui fait qu’on a des idées ? Le fait d’être confronté à la nouveauté. Or les mamans sont les premières à être constamment confrontées à la nouveauté. Cela commence dès la grossesse : voyez par exemple les lignes de vêtements créées par celles qui ne trouvaient pas de vêtements à leur goût lorsqu’elles étaient enceintes.” (extrait de mon interview de Florence Servan-Schreiber)

Vous n’êtes pas obligée de subir votre quotidien de maman. Vous pouvez le prendre en mains. Le fait même d’être mère fait de vous une personne créative et pleine de ressources. Plongez dans la vague : écrivez la fabuleuse histoire de votre vie !

Ce texte est extrait de mon ebook que vous pouvez recevoir gratuitement en vous inscrivant ici :

promo-ebook

Je partage sur Facebook