Regrets - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Regrets

Une Fabuleuse Maman 22 novembre 2021
Partager
l'article sur


Chères Fabuleuses,

Que faire avec nos regrets…

Notre vie est un chemin sur lequel nous accompagnent nos enfants. Ils sont nos étoiles et nous sommes leur étoile.

Quand on met de la joie dans nos vies, quand on voit le verre à moitié plein, quand on a le regard de la gratitude pour les bonnes choses qui nous arrivent, on fait plus qu’embellir nos vies. On illumine par ricochets celles de nos enfants.

Le plus beau cadeau que nous puissions faire à nos enfants c’est de croire en eux, de leur faire confiance.

En me questionnant sur ma vie professionnelle et face à un choix de changement de postes où j’allais devoir sacrifier beaucoup de ce précieux temps que j’ai avec mes enfants m’est revenu en mémoire le regret que j’avais de ne pas avoir pris de congé parental à la naissance de mes enfants.

Je n’ai pas pris ces congés pour un tas de mauvaises raisons qui à l’époque me semblaient essentielles: rembourser le prêt de la maison, croire que j’étais indispensable à mon employeur, mettre de l’argent de côté pour les vacances et un peu pour leurs études.

Ce regret, je l’ai partagé avec mon fils de 10 ans.

Je lui ai dit que j’aurais vraiment aimé passer plus de temps avec lui quand il était bébé et que je regrettais sincèrement de l’avoir confié à une nourrice. Et là, il m’a dit :

« Maman, le passé est le passé. Ce qui compte c’est ton présent. Et ce regret, il te dit peut-être quelque chose dans ton présent. Le regret, tu le transformes en quelque chose de bien et ensuite tu peux l’oublier. »

J’ai donc pesé le pour et le contre et mis dans la balance ce temps si précieux que je partage avec mes enfants. Je n’ai pas accepté ce changement de poste. Je changerai certainement plus tard.

Nos enfants aussi nous montrent la voie de la sagesse.

Je souhaite à toutes les fabuleuses qui ont des regrets en elles de trouver comment les transformer en quelque chose de bien et d’ensuite les oublier pour vivre le présent. Je leur souhaite également de découvrir en leurs enfants des paroles sages, et qu’ils soient également des repères pour elles qui leur montrent la voie.

Ce texte nous a été transmis par une fabuleuse maman, Estelle Mordelet



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Une Fabuleuse Maman

Nos lectrices nous envoient parfois des textes formidables que nous avons plaisir à publier ici.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme jardinage potager
Jardiner nous rend-il sages ?
Dès que tu entres dans Google les mots clés « jardiner » + « bienfaits », les articles pleuvent. Mettre les deux mains dans[...]
vetements bébé
Après le congé mat’, que veux-tu vraiment ?
« Et toi alors ? Tu reprends le travail quand ? », « Elle va pas à la crèche la petite ? Ça ne va pas[...]
femme qui tient un sablier dans sa main
Mon astuce pour ne plus passer à côté de ma vie
La vie, comme le temps, file entre nos doigts, bien souvent sans que nous ayons le temps de l’apprécier. Être[...]
Conception et réalisation : Progressif Media