Chères Fabuleuses
Hélène me demande de vous écrire, et c’est avec un grand plaisir que je m’y mets !
J’aime transmettre, et ça tombe bien, car je sais que vous aimez qu’on vous raconte des histoires !
Justement, j’en ai, des histoires à partager avec vous !
Je voudrais partager mon expérience… histoires de famille, d’enfants, mais ce qui est le plus facile pour moi c’est de vous raconter des histoires de couple.
Allez-vous vous reconnaître ? J’espère au moins que mes recherches, que mes expériences plus ou moins réussies – mais bien authentiques ! vont vous accompagner.
Et si le cœur vous en dit, elles vous donneront peut-être des idées, des inspirations et, qui sait, des permissions pour en faire autant ou pour explorer de nouvelles manières d’investir votre vie à deux.
Sachant, que nous avons le droit d’être imparfaites et de nous réjouir de qui nous sommes !
Je me présente
J’ai 41 ans et mon mari 26… Eh oui, 15 ans d’écart ! J’espère ne pas vous choquer. Nous avons 2 filles de 4 et 2 ans.
Au début de notre histoire, le 2 juin 2010, j’ai vécu un vrai choc amoureux.
Mon fabuleux à moi, je l’aime vraiment et sincèrement
Mais l’amour sauvage est remplacé petit à petit par l’amour domestique, comme dans tous les foyers, et ce qui était mystère, passion, et vibrations est aujourd’hui souvent en concurrence avec la vie quotidienne, les comptes bancaires, les tâches ménagères, l’organisation des vacances, les réseaux sociaux… Eh oui ! … Pas chez vous ?
Votre mari ne consulte pas Facebook sur son téléphone portable le soir au lit ?
Son téléphone ne bippe jamais le soir à la maison ?
Aucun message ne lui parvient, juste au moment où les enfants sont couchés et que vous aviez imaginé avoir un temps seuls, en tête à tête ?
Aaaah… Peut-être que cela n’arrive que chez moi !
En bref, le travail, la carrière de l’un et de l’autre, les choix pour l’éducation de nos filles, et bien d’autres petites et grandes préoccupations peuvent faire concurrence à l’amour sauvage que nous avons connu au début.
Mais alors, que faire ?
Ah, c’est simple ! Dans mon couple, je prends en charge la qualité de la relation. Pas question de passer une semaine sans réserver au moins quatre heures de temps de qualité en tête à tête, et cela en s’abstenant de parler de la vie domestique, évidemment !
D’abord, je fais attention à me mettre en valeur.
Ensuite, nous pratiquons le silence amoureux. C’est à ce moment qu’il me fait rire, qu’on se glisse quelques mots de reconnaissance, qu’on sort en moto pour que je le serre bien fort à la taille, comme quand on était tous les deux célibataires…
Forcément, les enfants sont confiés à une babysitter de confiance et elles ne risquent pas de faire irruption pile au moment où mon chéri me fait des avances…