Ne te trompe pas de combat - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

Ne te trompe pas de combat

Hélène Bonhomme 18 mars 2019
Partager
l'article sur


“Dès que la vie devient difficile, les insuffisances de notre estime de soi se révèlent impitoyablement. Chez les plus vulnérables d’entre nous, du fait de leur fonctionnement psychique ou de leur difficultés sociales (personnes isolées, en précarité, chômeurs), ces failles de l’estime de soi ne pardonnent pas et alimentent alors de nombreuses formes de souffrance mentale.”

Pour reprendre les mots de Christophe André dans Imparfaits, libres et heureux, lorsque nous sommes en position de vulnérabilité, nous vivons une “tempête sur l’estime de soi”.

Eh bien, parmi ces personnes en position de vulnérabilité, qui traversent une “tempête sur l’estime de soi”, j’ajouterais les mamans ! La maternité est une tempête sur l’estime de soi… alors ne te trompe pas de combat :

 


Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme avec un doigt dans le nez
J’assume ma vulnérabilité 
Mes enfants, sans filtre et sans complexes, se plantent au milieu du salon en se curant tranquillement le nez. J’ai[...]
demande de pardon
Excusez-moi de vous demander pardon
Chère Fabuleuse,  J’ai honte de te l’avouer, mais... ... j’ai peur des professionnelles de l’école où sont scolarisés mes enfants.[...]
adulte
À Noël, ma place d’adulte est difficile à trouver
Noël est la fête du creux de l'hiver, ce moment où l'on touche le fond de l'obscurité, où tout est[...]
Conception et réalisation : Progressif Media