Mille et un mercis - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Mille et un mercis

Hélène Bonhomme 27 janvier 2017
Partager
l'article sur


Ce matin, je me suis levée tôt pour lire vos centaines de messages. Suite à l’émission Mille et une vies sur le burn-out maternel, c’est un torrent d’e-mails qui inondent la fabuleuse boite de réception… Alizée et moi-même feront de notre mieux pour répondre à chacune d’entre vous !

J’ai été ravie de rencontrer Laetitia Autret qui m’a épatée par son authenticité et son recul sur elle-même, Valérie dont les interventions ont toujours été justes et bienveillantes, Frédéric Lopez… parce que c’est Frédéric Lopez (!!^^) ainsi que toute l’équipe de Mille et une vies que je remercie d’avoir traité avec autant de professionnalisme et de douceur ce sujet difficile du burn-out maternel.

Se montrer vulnérable, c’est un pari risqué. Mais j’ai relevé le défi dans l’espoir que des femmes se reconnaissent dans mon histoire, cet espoir un peu fou que de simples mots puissent rassurer des fabuleuses qui s’ignorent.

C’est ce qui est arrivé, et au-delà de mes espérances. Vous me dites que vous étiez en larmes devant votre télé… Sachez que j’ai les larmes aux yeux en vous lisant. Lorsque j’étais au fond du trou de mes idées noires, jamais je n’aurais pu imaginer que ces moments difficiles seraient un jour une source d’inspiration pour tant de mamans.

Vous voulez voir ou revoir l’émission ?

C’est par ici !

À celles qui viennent de nous rejoindre :

Bienvenue chez les fabuleuses !

Non, nous ne sommes pas des fées du logis… Non, nous ne sommes pas des mères parfaites… Pourtant, dans un monde qui nous dit que nous ne sommes « jamais assez », nous avons décidé que nous sommes « juste assez fabuleuses »… et que ça change tout !

Les fabuleuses, c’est :

  • des chroniqueuses hors pair qui vous aident à retrouver le sourire au milieu d’un tas de linge sale
  • une communauté de mamans bienveillantes envers elles-mêmes sur Facebook et sur Instagram
  • des piqûres de rappel par e-mail, pour toi si les aléas de ta vie de maman te font oublier la fabuleuse qui est en toi ! Pour t’inscrire gratuitement, c’est par ici.
  • 2 livres illustrés ! Ces recueils de pensées courtes et motivantes s’adressent à toi si tu veux commencer à aimer ta vie malgré les chaussettes qui traînent et les enfants qui se roulent par terre au supermarché^^
  • une toute nouvelle appli mobile sur le point de sortir (j’ai hâte de t’en parler bientôt !)

Pourquoi « au foyer » ?

Parce que toutes les mamans, même celles qui ont un job rémunéré, sont dans leur foyer à un moment ou à un autre de la journée… Dans nos foyers, personne ne nous voit, personne ne nous applaudit, personne ne peut vraiment nous comprendre ! Alors ce blog est là pour t’aider à faire de ton foyer non pas un lieu de culpabilité, mais un lieu où tu apprends à aimer à ta vie !

« Moi aussi »

J’espère qu’après avoir visionné cette émission, vous allez avoir le courage de dire « moi aussi » aux mamans qui vous entourent. Si chacune d’entre nous s’y met, imaginez le soulagement qui va se répandre comme une traînée de poudre parmi nos amies au bout du rouleau !

Tu penses à une maman épuisée ? N’attends pas, envoie-lui le lien de l’émission !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour recevoir chaque matin ton petit remontant spécial maman ! Une piqûre de rappel pour ne pas oublier de prendre soin de toi, respirer un grand coup et te souvenir de ton cœur qui bat. C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme peinture
Les mamans créatives font-elles davantage de burn-out ?
Les conseils pour se reconnecter à soi, à son corps et à ses émotions viennent bien souvent puiser dans les[...]
Des citrons et des piles, épisode 5 : Lynda dit vrai
Audrey est une mère de famille sur le point de se noyer dans la charge mentale. Un jour qu’elle s’arrête[...]
Des citrons et des piles, épisode 4 : Papiers, s’il vous plaît
Audrey est une mère de famille sur le point de se noyer dans la charge mentale. Un jour qu’elle s’arrête[...]
Conception et réalisation : Progressif Media