Mamans épuisées : vous êtes juste assez fabuleuses, et ça change tout - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Mamans épuisées : vous êtes juste assez fabuleuses, et ça change tout

Hélène Bonhomme 20 septembre 2017
Partager
l'article sur


Mère épuisée : et si le problème, ce n’était pas ton manque de compétence, mais plutôt ton manque de confiance ?

À toi qui visites ce site pour la première fois : bienvenue chez les fabuleuses !

Ici, on a bien compris qu’on n’était pas des fées du logis, ni des mères parfaites, ni des wonderwoman à barre d’énergie illimitée. Pour le monde autour de nous, on n’est jamais assez : jamais assez belle, jamais assez mince, jamais assez douce, jamais assez patiente, jamais assez présente, jamais assez compétente… Ici, on part du principe qu’on est :

JUSTE ASSEZ fabuleuse, et que ça change tout !

Peut-être es-tu en congé maternité, en congé parental, ou peut-être es-tu tombée sur cette page parce que tu es maman, tout simplement.

Chez les fabuleuses, on essaie de démystifier ce qui se passe derrière les portes de nos foyers. Car on ne nous avait pas prévenues, mais quand on devient maman, on est dans son foyer… à un moment où à un autre de la journée ! Même si on a un travail et qu’on n’est pas « mère au foyer » à 100%, le foyer n’est jamais loin de notre dialogue intérieur…

« Est-ce que j’ai bien mis un goûter dans son cartable ? Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger ce soir ? J’ai encore oublié d’étendre le linge… »

Eh oui… on veut tout :

Être la meilleure au bureau ET être à la sortie de l’école à 11 heures et demie, avec un plat maison-bio-local posé sur la table. Et tout cela avec le sourire évidemment, et SANS râler, jamais. Mères parfaites au travail, mères modèles à la maison… pas étonnant que l’épuisement maternel fasse autant de ravages !

Je m’appelle Hélène Bonhomme.

Un jour, alors que mes enfants venaient de balancer 2 douzaines d’oeufs dans la cuisine, j’ai craqué. Et j’ai pris la décision d’arrêter de m’en vouloir d’être imparfaite. Avec le temps, j’ai compris :

Mes enfants n’ont pas besoin que je sois parfaite… ils ont besoin que j’aille bien ! Et que je m’aime comme je suis.

J’ai créé le site des fabuleuses au foyer pour aider les mamans à se souvenir de l’essentiel : elles sont juste assez fabuleuses, et ça change tout !

Parce que les aléas de nos vies de mamans nous font parfois oublier la fabuleuse qui est en nous, j’envoie chaque semaine des piqûres de rappel par mail : pour les recevoir, inscris-toi ici ! Tu recevras un e-book en cadeau.

Pour découvrir mon histoire, regarde mon passage dans Mille et une Vies avec Frédéric Lopez : j’y raconte mon burn out maternel et surtout, comment j’ai remonté la pente !



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 3 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Dans les coulisses des Fabuleuses
800 articles, 2 livres, 2 spectacles joués devant plus de 4000 mamans, 4 formations en ligne dont la communauté du[...]
Ose prendre soin de ta santé mentale
Nous sommes en novembre, il neige sur le cimetière où nous attendons pour présenter nos condoléances à la famille qui[...]
De la vulnérabilité
Une période de crise. Voilà ce que je vis depuis quelques semaines. J’avais l’intuition que les choses ne tournaient pas comme[...]
Conception et réalisation : Progressif Media