Mamans épuisées : vous êtes juste assez fabuleuses, et ça change tout - Fabuleuses Au Foyer
Maman épuisée

Mamans épuisées : vous êtes juste assez fabuleuses, et ça change tout

Hélène Bonhomme 20 septembre 2017
Partager
l'article sur


Mère épuisée : et si le problème, ce n’était pas ton manque de compétence, mais plutôt ton manque de confiance ?

À toi qui visites ce site pour la première fois : bienvenue chez les fabuleuses !

Ici, on a bien compris qu’on n’était pas des fées du logis, ni des mères parfaites, ni des wonderwoman à barre d’énergie illimitée. Pour le monde autour de nous, on n’est jamais assez : jamais assez belle, jamais assez mince, jamais assez douce, jamais assez patiente, jamais assez présente, jamais assez compétente… Ici, on part du principe qu’on est :

JUSTE ASSEZ fabuleuse, et que ça change tout !

Peut-être es-tu en congé maternité, en congé parental, ou peut-être es-tu tombée sur cette page parce que tu es maman, tout simplement.

Chez les fabuleuses, on essaie de démystifier ce qui se passe derrière les portes de nos foyers. Car on ne nous avait pas prévenues, mais quand on devient maman, on est dans son foyer… à un moment où à un autre de la journée ! Même si on a un travail et qu’on n’est pas « mère au foyer » à 100%, le foyer n’est jamais loin de notre dialogue intérieur…

« Est-ce que j’ai bien mis un goûter dans son cartable ? Qu’est-ce qu’on va bien pouvoir manger ce soir ? J’ai encore oublié d’étendre le linge… »

Eh oui… on veut tout :

Être la meilleure au bureau ET être à la sortie de l’école à 11 heures et demie, avec un plat maison-bio-local posé sur la table. Et tout cela avec le sourire évidemment, et SANS râler, jamais. Mères parfaites au travail, mères modèles à la maison… pas étonnant que l’épuisement maternel fasse autant de ravages !

Je m’appelle Hélène Bonhomme.

Un jour, alors que mes enfants venaient de balancer 2 douzaines d’oeufs dans la cuisine, j’ai craqué. Et j’ai pris la décision d’arrêter de m’en vouloir d’être imparfaite. Avec le temps, j’ai compris :

Mes enfants n’ont pas besoin que je sois parfaite… ils ont besoin que j’aille bien ! Et que je m’aime comme je suis.

J’ai créé le site des fabuleuses au foyer pour aider les mamans à se souvenir de l’essentiel : elles sont juste assez fabuleuses, et ça change tout !

Parce que les aléas de nos vies de mamans nous font parfois oublier la fabuleuse qui est en nous, j’envoie chaque semaine des piqûres de rappel par mail : pour les recevoir, inscris-toi ici ! Tu recevras un e-book en cadeau.

Pour découvrir mon histoire, regarde mon passage dans Mille et une Vies avec Frédéric Lopez : j’y raconte mon burn out maternel et surtout, comment j’ai remonté la pente !



Partager
l'article sur


LA NEWSLETTER DES FABULEUSES
Rejoins une communauté
de Fabuleuses mamans
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la Fabuleuse qui est en toi ? Comme 150 000 mamans, reçois chaque matin ton remontant spécial maman qui te fera rire, pleurer et réfléchir. La petite attention quotidienne idéale pour prendre soin de toi, et te souvenir à quel point tu es Fabuleuse. Alors rejoins-vite notre communauté de mamans qui ont décidé de prendre soin de leur santé émotionnelle, on n’attend plus que toi ! En plus, c’est entièrement gratuit !


Cet article a été écrit par :
Hélène Bonhomme

Fondatrice du site Fabuleuses au foyer, maman de 4 enfants dont des jumeaux, Hélène Bonhomme multiplie les initiatives dédiées au bien-être des mamans : deux livres, deux spectacles, quatre formations, la communauté du Village, une chronique sur LePoint.fr et un mail qui chaque matin, encourage plusieurs dizaines de milliers de femmes. Diplômée de philosophie, elle est mariée à David et vit à Bordeaux.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
femme peinture
Les mamans créatives font-elles davantage de burn-out ?
Les conseils pour se reconnecter à soi, à son corps et à ses émotions viennent bien souvent puiser dans les[...]
Des citrons et des piles, épisode 5 : Lynda dit vrai
Audrey est une mère de famille sur le point de se noyer dans la charge mentale. Un jour qu’elle s’arrête[...]
Des citrons et des piles, épisode 4 : Papiers, s’il vous plaît
Audrey est une mère de famille sur le point de se noyer dans la charge mentale. Un jour qu’elle s’arrête[...]
Conception et réalisation : Progressif Media