L’été dans ma maison - Fabuleuses Au Foyer
Dans ma tête

L’été dans ma maison

Une Fabuleuse Maman 3 juillet 2020
Partager
l'article sur


L’été est là ! Il sent bon les barbecues dans le jardin, les soirées chaudes sous les étoiles, les baignades rafraîchissantes et les bons moments en famille ou entre amis autour d’un apéro… 

Joli tableau de vacances.

Oui, mais moi… 

  • Moi, je n’ai pas de jardin pour profiter d’un barbecue avec des amis.
  • Moi, je n’ai même pas de balcon pour admirer les étoiles.
  • Moi, je n’ai pas de piscine pour me rafraîchir en pleine canicule, je n’ai même pas de baignoire pour faire un plongeon canard.
  • Moi, j’ai un petit appartement en ville au milieu de plusieurs tours d’immeuble.
  • Moi, j’ai des enfants… et donc sortir le soir pour aller chez des amis faire un barbecue ce n’est même pas envisageable au risque de bousiller la soirée entre les pleurs de l’un et de l’autre trop fatigués de sortir si tard.
  • Moi, j’ai un appartement dans lequel il fait si chaud l’été qu’inviter des amis revient à devoir organiser une soirée en maillot de bain et à prévoir des serviettes éponges.
  • Moi, j’ai un appartement dans lequel le soleil ne pointe jamais le bout de son nez puisque je suis orienté en plein nord.
  • Moi, je n’ai pas la jolie maison qui va bien avec l’été. 

Oui, mais moi… 

  • J’ai des arbres devant chacune de mes fenêtres qui me permettent de me sentir un peu comme en pleine nature et qui cachent ses vilaines tours. Lorsque je me lève tôt le matin je peux ouvrir ma fenêtre, admirer les rayons du soleil passer entre les feuillages et entendre le son des oiseaux.
  • J’ai des amis fidèles prêts à relever le challenge de la soirée en maillot. J’ai des voisins fantastiques qui organisent des apéros dans le parc de la résidence.
  • J’ai une petite piscine en plastique que je peux installer sur la loggia qui permet à mes enfants de se rafraîchir et de passer des bons moments de rigolades.
  • J’ai un mari qui aime cuisiner des bons petits plats en amoureux.
  • J’ai un appartement que nous avons pensé selon nos besoins de repos, de calme et de jeux.
  • J’ai un coin à moi pour me ressourcer et retrouver le calme quand j’ai besoin.
  • J’ai un salon que j’aime où j’apprécie me poser pour lire un livre devant la fenêtre avec un ventilateur en prime !

Je peux organiser des pique-niques dans n’importe quel parc de la ville. Je peux aller me baigner dans le lac le plus proche. Lorsque les enfants dorment le soir je peux aller faire le tour du parc de la résidence avec mon mari et regarder ensemble les étoiles. 

Finalement, il suffit que je mette mes lunettes de soleil lorsque je suis chez moi pour me sentir un peu comme… en vacances ! Des lunettes de soleil pour voir tout ce que j’aime dans ma maison et focaliser mon attention dessus. Des lunettes de soleil qui cachent tout ce qui me crève l’œil, tout ce qui crée en moi de l’insatisfaction ou de la frustration. Des lunettes de soleil pour mieux voir tous les sujets de gratitudes que je peux trouver dans ma maison malgré les circonstances… 

Alors je peux choisir de dire :

Vive l’été dans ma maison !

Ce texte nous a été transmis par une Fabuleuse maman, Géraldine, Home Organiser et fondatrice du blog Paulettes Imparfaites



Partager
l'article sur


CHÈRE FABULEUSE
Le mail du matin
Les aléas de ta vie de maman te font parfois oublier la fabuleuse qui est en toi ? Inscris-toi ici pour commencer la journée avec un petit remontant spécial maman ! C’est entièrement gratuit et tu peux te désabonner à tout moment.


En savoir plus


Cet article a été écrit par :
Une Fabuleuse Maman

Nos lectrices nous envoient parfois des textes formidables que nous avons plaisir à publier ici.

> Plus d'articles du même auteur
Les articles
similaires
Soulagée, pas délivrée
Nous approchons. À l’arrière de la voiture, les enfants le sentent et s’agitent. Numérobis se fend d’un énième « On[...]
Comment me reposer dans ma maison ?
Comment me sentir en vacances sans partir en vacances ? Nous sommes nombreuses cette année à ne pas pouvoir ou[...]
4 romans pour cet été
Ma sélection de romans “coup de coeur”, récents ou plus anciens, à lire cet été, sur la plage, dans un[...]
Conception et réalisation : Progressif Media